Aller au contenu
  • S’inscrire

Arena tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Arena tome 3
Scenariste de l'album : Le Chef Otaku
Dessinateur de l'album : Clarity
Coloriste :
Editeur de l'album : VEGA
Note :
Résumé de l'album :

Gabriel et ses camarades n'ont plus qu'un combat à mener avant de pouvoir décider de leur sort sur Arena : combattants ou serviteurs. Mais avant ça, il faudrait encore survivre... Leurs ennemis sont plus monstrueux que jamais et Gabriel vient de perdre absolument tout ce qu'il possédait dans un combat illégal... Kaligan aurait-il misé sur la mauvaise équipe ? Mais c'est compter sans l'esprit démoniaque qui agite Gabriel, et qu'il n'hésite plus à utiliser, quitte à transgresser les règles d'Arena.

Critique :

Gabriel et ses camarades de classe ont donc affronté leurs premiers adversaires. S’ils pensaient que c’était des monstres, ils ont vite compris qu’ils s’agissaient d’extraterrestres et qu’ils se trouvaient sur une autre planète. Ils ont aussi découvert que tous les combattants des premières sélections sont obligés de combattre contre leur gré et qu’ils viennent de nombreuses planètes. Mais il y a un moyen de s’en sortir. Si vous avez 3 victoires, vous pouvez alors choisir entre devenir un esclave ou devenir un combattant professionnel avec l’aide d’un sponsor. Les meilleurs sont d’ailleurs de vraies stars et gagnent bien leur vie.

Si un jour, ils veulent retourner sur Terre, il leur faut obtenir une certaine liberté et gagner assez d’argent pour acquérir un vaisseau spatial. Seulement gagner dans l’arène n’est pas facile et si l’équipe de Gabriel progresse ce n’est pas sans perte : tous ne survivent pas aux combats. En plus, devant cette situation désespérée, des groupes se forment, des alliances et aussi des trahisons. Si certains s’effondrent, Gabriel s’épanouit et il peut enfin être lui-même. A présent, il est temps de passer à la deuxième étape : s’entrainer pour devenir plus fort et monter dans l’arène.

Arena continue d’être une bonne surprise, avec le positionnement de l’histoire sur une autre planète, l’auteur nous éloigne de l’isekai classique et nous entraine plutôt vers la science-fiction. Le scénario est travaillé et ne contient pas que des combats. Ce sont les relations entre les personnages et l’adaptation à leur nouvelle vie (avec tout ce qu’il peut y avoir de fantastique à découvrir) qui donne de la consistance au récit.

Arena est donc une revisite de l’époque des gladiateurs romains, qui n’avaient pas non plus le choix de combattre et où certains pouvaient obtenir une grande renommée voir être affranchis. L’histoire tient la route, se lit très bien et nous donne envie d’aller lire la suite.

arena 3 p1.jpg

arena 3 p2.jpg

arena 3 p3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/arena-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...