Aller au contenu
  • S’inscrire

Death


Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé: Et si la mort n'était pas cette horrible faucheuse ? Si elle était belle, séduisante et qu'elle portait des jeans ? Seriez-vous prêt, comme le jeune et désabusé sexton furnival, a partager une journée avec elle ?


Bon, comme je l'ai dit dans un topic voisin, j'ai découvert un comic du nom de "Death" ou quelque chose qui y ressemble... j'ai bien aimé et j'aimerais en savoir plus...
En plus, il y avait du beau monde du 9è art américain...
Si vous en savez quelque chose...?

L'histoire, c'est un concept. La mort, plutôt que d'être figurée par une vieille dame toute frippée, grabataire, froide, et enveloppée dans un vieux morceau de tissus noir, pourrait très bien être une jeune fille, plutôt belle, branchée, habillée de manière relativement sexy, et aller s'amuser dans les boîtes de nuit... Au lieu de faire peur, et faire soufrir ceux qui passent au trépas, elle les accompagneraient gentillement, et agréablement...
Je n'en ai lu que le tome 1 (qui se suffit en lui même), mais je crois savoir qu'il en existe au moins 3 tomes...

Quelqu'un a des infos? Connaît?
S'il vous plaît... :cry:

Du même scénariste :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=8539#8539
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik dans le post d'à coté)
death, c'est une serie derivee de sandman  
t'as 2 tomes paru en vf chez feu le temeraire  
4 tomes de sandman  
donc, a suivre plutot en vo  
ou si t'es patient, parait que delcourt va traduire sandman, donc bon  
en tout cas, je conseille  
dans le style un peu onirique comme ca, t'as promethea aussi

CITATION(sath ïre toujours à côté)
si tu fait réferance à death de Neil Gaiman, deux albums ont été publiés en français chez le Témeraire ( vu que cet éditeur n'existe plus, vous pouvez toujour les trouver les bouquinistes).  

Death T1:La vie n'a pas de prix


Death T2: lLe choix d'une vie


évitons de faire du hors topic de suite... non?
merci quand même de vos réponses... rapides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux en savoir plus, le déssinateur est Chris Bachalo, d' origine espagnole; il s'est fait connaitre en travaillant sur des série de la branche européenne de Marvel ( à l'époque Marvel UK) qui éssayait de dévolloper le marcher du comic book en Europe. Puis il est partit au USA pour déssiner quelques épisode des X-men puis créer sa propre série : Generation X, toujour chez Marvel .Maintenant, il travil surtout pour Vertigo( la maison d'édition indépendante de DC comics) où a été édité Death.

Quand à Neil Gaiman, auteur anglais de talent (mon préferer), il s'est fait connaitre sur Sandman(Vertigo).
Gaiman est aussi un auteur de roman (tous exelants) dont quelques un ont été traduit en français:
Neverwere
De Bons Présages (avec Terry Pratchet)
Miroires et Fumée (recueil de nouvelles)
American Gods (best seller au états unis)
Coraline ( à paraitre bientôt en français je crois. Je l'ai lu en anglais et c' est tout bonnement fabuleux)

j'espere avoir satisfait ton apetit de savoir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en ce moment il déssinne Ultimates War (un crossover "The Ultimates/Ultimate X-men" qui reprend les afrontements entre les Vengeurs et les X-men version ultimates.
je pense que ça va pas tarder à être traduit dans le magazine The Ultimates.
Sinon, il y a un preview dans le Wizard français de ce moi ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Je me répète mais les 2 tomes de Death sont excellents. L'association de Neil Gaiman au scénario et Chris Bachalo au dessin est tt bonnement extraordinaire.

Je suis un vrai fan de Neil et je ne peux donc que VIVEMENT conseiller la lecture de ceux-ci :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
death, c'est une serie derivee de sandman
t'as 2 tomes paru en vf chez feu le temeraire
4 tomes de sandman
donc, a suivre plutot en vo
ou si t'es patient, parait que delcourt va traduire sandman, donc bon
en tout cas, je conseille
dans le style un peu onirique comme ca, t'as promethea aussi


Alors que Pavillon Rouge annonçait la sortit du premier tome de Sandman pour le 19 septembre, les éditions Delcourt précise sur leur forum que la sortie est officiellement prévue pour octobre. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Alors que Pavillon Rouge annonçait la sortit du premier tome de Sandman pour le 19 septembre, les éditions Delcourt précise sur leur forum que la sortie est officiellement prévue pour octobre.  :)
Bouuuuu !!!!!
J'espère quand même que la traduction sera meileurs que la premiere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai acheté ce tome 4 de Sandman dès sa sortie et franchement je ne suis pas déçu. Je le trouve vraiment bien que ce soit au niveau de l'histoire que du soin apporté à la conception du volume par Delcourt.

La traduction ne m'a pas posé de problèmes, elle me convient.

CITATION(sath ïre)
Bouuuuu !!!!!  
J'espère quand même que la traduction sera meileurs que la premiere.


Et toi, sath, alors qu'en pense-tu ?
Qu'en est-il de la traduction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la traduction m'a gene
traduire endless par eternels plutot qu'infinis, c'est bof
et je retrouve po le cote un peu pompeux du langage de Dream
et pis la note de traduction expliquant pourquoi les noms des endless ont po ete traduit, c'est bien
mais dire qu'il y a 6 endless alors qu'en fait, ils sont 7, bof bof
enfin bon, c'est po catastrophique non plus mais quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitié cubik, me rend pas pas trop triste sur cette nouvelle édition de sandman, de tout façon , tous mes potes fan de gailman, plébicitent la lecture VO, bon la flemme et aussi la peur souvent de ne pas avoir saisi tout le sens du texte m'incite à lire la VF.
enfin l'ouvrage est beau et le format est digne des TPB ricain. Et puis la suite de Sandman c'est qd meme la grosse fête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
traduire endless par eternels plutot qu'infinis, c'est bof
et je retrouve po le cote un peu pompeux du langage de Dream
C'est vrai que toute le description d'une de ces entité est infinie, il ne sont pas seulements éternels mais tout ce qui peut les décrire est infini wink.gif
Il est vrai qu'en VO, Dream est plus autaint .

Quoi qu'il en soit, c'est un très beau livre que nous livre ici les éditions Delcourt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...