Aller au contenu
  • S’inscrire

Luke Marais


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Luke Marais
Scenariste de l'album : Steeve Aubert
Dessinateur de l'album : Mercening
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Luke est né sourd dans une petite ville minière d'Afrique du Sud. Rien ne le prédestinait à un avenir glorieux, et pourtant. L'histoire d'un gamin qui va déjouer les pronostiques et marquer l'histoire grâce à ses talents de cuisine.

Première bd publiée par Happy Misfits Publishing et introduction à la saga Who Wants To Be God, cet ouvrage imprimé en France avec des matériaux de qualité est aussi la première œuvre éditée de la talentueuse Mercening. Un nom dont vous vous souviendrez !

Critique :

Un véritable ovni que nous propose ici Steeve Aubert ! Autodidacte , il se lance à la fois dans la création d'une maison d'édition : Happy Misfits , mais aussi dans le scénario . Cette première "sortie" , Luke Marais , s'inscrit dans une aventure bien plus grande , avec des épisodes qu'il écrit et qui seront dessinés par d'autres artistes  : Who wants to be God ? Voici le nom de l'oeuvre complète une fois achevée . Les épisodes sortiront sur internet dans un premier temps  , puis feront l'objet d'une vente sur une plate-forme de financement participatif , Kickstarter ( BD proposée en français et en anglais)  afin de proposer aux lecteurs un écrin de qualité proposant l'histoire complète . Nous découvrirons 5 protagonistes  choisis par Dieu lui même , lassé d'être sans cesse remis en question , pour imaginer ce qu'ils feraient à sa place ! Avouez que le pitch est prometteur 😉

C'est donc avec ce petit livre au format comics souple que j'ai eu le plaisir de découvrir ce cuisinier sourd sud-africain nommé Luke Marais . Il est le premier personnage offert aux lecteurs . Son parcours semé d'embûches lui servira à coups sûrs dans cette quête "divine" réclamée par Dieu himself ! Mercening , la dessinatrice , offre des planches crayonnées en couleurs , qui peuvent paraître "enfantines" parfois , mais avec un certain soucis du détail et des perspectives . Il semble que Steeve Aubert soit à la recherche de nouveautés avec cette aventure , car les 5 chapitres liés aux 5 "héros" seront réalisés par un dessinateur différent . De nouveaux styles en perspective , à venir chez cette jeune maison d'édition pas comme les autres !

 

PS: voici l'adresse du site : https://www.happymisfitspublishing.com/store/

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.happymisfitspublishing.com/store/Luke-Marais-a-Who-Wants-To-Be-God-story-Francais-500ex-p540760906/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...