Aller au contenu
  • S’inscrire

Edito de Janvier


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Jonchant le sol, les cadeaux se reflètent encore dans les boules d'un sapin déplumé toujours debout. On n'a pas vraiment le temps ou le cœur à s'en séparer. On ne veut pas mettre un terme si rapide à la fête, on a encore envie de sentir les papiers se froisser sous nos doigts pour libérer l'exaltation, la surprise d'un album encore inconnu ou tant désirer. On a encore envie de donner vie à ces bds, de leur insuffler un souvenir heureux : "tu vois cet album, et bien on me l'a offert à Noël, lorsque j'avais ton âge".

Ou peut être, est-ce inconvenant de parler de la fin des fêtes ?

Ce qui est surprenant, c'est à quel point ces moments de partage, finissent par nous laisser un goût unique, combien ils se focalisent sur des objets. Cette caractéristique ne se dilue pas dans le flot du quotidien. L'instant où l'on offre, prévaut sur les heures perdues en vaines recherches. Plus encore, si l'on va se promener dans une librairie entre Noël et le jour de l'an, on peut s'étonner du monde, de la foule anonyme qui vient "échanger" ses cadeaux, on voit des albums passer de mains en mains, on aimerait retenir certains gestes, pour expliquer aux gens qu'ils sont en train de troquer un don, et de perdre une occasion de s'enrichir. On voudrait prolonger le partage.

On reste là, le regard un peu dans le vide, devant le rayon des nouveautés. Au déluge de merveille insoupçonnées de la fin d'année, à succédée une période aussi courte qu'étrange.
Durant la semaine "inter-festive", au milieu des derniers préparatifs à un réveillon du nouvel an réussit, il y a un vide. Une tranquillité anormale règne en c'est lieux, les piles d'albums ayant survécu au rush des fêtes, nous guettent attendant patiemment que nos bonnes résolutions cèdent sous l'afflux massif de nouveauté à venir.

Un édito de début d'année, c'est aussi l'occasion de faire un bilan. Somme chiffrée qui autorise celui qui l'édicte à parier sur les moments forts des mois à venir. C'est le moyen, de faire d'une pierre deux coups. Plutôt que de me plier aux habitudes en vous livrant les comptes d'apothicaires du site, je préfère m'en tenir à quelques considérations d'ordre humain (on vous donnera les chiffres de fréquentation un de ces jours).

Le forum a (encore une fois) passer une année complète sans qu'aucune dissension ne pointe le bout de son nez, la quantité des interventions est en constante augmentation amenant dans son sillage des opinions toujours plus intéressantes; tout ceci nous fait remarquer que nous sommes sur la "bonne voie". Peu à peu notre travail porte ses fruits, peu à peu nous prenons conscience de vos envies, de nos qualités mais aussi de nos défauts. Nous n'allons donc pas prendre de fausse "bonne résolutions", nous allons tacher de continuer sur ce chemin.

Toute l'équipe du site se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, en espérant que notre compagnie vous sera agréable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi mon chty Monf . J'ai peur que cette année soit encore chargée en bd et trop à mon sens mais bon pas trop de polémique.

Je suis aussi d'accord que le forum prend la bonne voix, on ne passe pas son temps à essayer de dire que c'est moi qu'à raison et toa t'as tord mais plus donner son avis sans l'imposer aux autres. C'est pour ça qu'il règne une ambiance conviviale entre nous et que les forumeur se respecte car en résumé on est une belle bande de pationné qui essayons de faire découvrir des BD (comics et manga aussi) , de tous les horisons et pour tous les goûts. Je dirais que tous les goûts sont sur 1001BD.com.

D'ailleur t'en est où de ton projet de "fanzine" happy.gifx ?

Bien à toi et félicitation aux boulots fait par l'équipe pour faire vivre ce site et nous laisser partager notre pation (je sais je fais partie de l'équipe mais je fait pas encore grand chose comparé aux autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...