Aller au contenu
  • S’inscrire

N°6 tome 1 & 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : N°6 tome 1 & 2
Scenariste de l'album : Atsuko Asano
Dessinateur de l'album : Hinoki Kino
Coloriste :
Editeur de l'album : Vega-Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !

Critique :

J'avoue être un peu circonspect sur ceux deux premiers tomes. J'avais lu que l'animé était vraiment top et donc j'attendais avec impatience cette sortie et... bien je dois dire que ces deux premiers tomes prennent leurs temps et ne nous révèlent pas grand-chose. C'est globalement un peu lent et le fait de saupoudrer un côté boy's love (très à la mode) ne pousse pas vraiment vers une histoire très poussée.

Mais pour autant il y a quand même deux trois pistes intrigantes. Des points de détails qui nous disent que l'histoire ne peut qu'accélérer... mais c'est le cas depuis le début du manga ! Dès le début du premier tome, on sent que notre auteur a des choses à raconter, mais on en voit à peine le début en 2 tomes.

Je ne saurais trop dire si ce manga va basculer vers un Boys Love futuriste ou si on va basculer dans de la SF sombre avec un destin important pour nos héros.

Et c'est assez perturbant à la fin de deux tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/n-6-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...