Aller au contenu
  • S’inscrire

Webster & Jones, agents du 102


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Webster & Jones, agents du 102
Scenariste de l'album : Jean-Marc Lainé
Dessinateur de l'album : Laurent Zimny
Coloriste : Laurent Zimny
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

1956, quelque part au-dessus de la forêt amazonienne. Un petit avion de reconnaissance survole l'épaisse végétation et semble avoir trouvé ce qu'il était venu chercher quand, soudainement, le voilà abattu... À son bord, deux inspecteurs américains prenaient des clichés d'une importance capitale. Trois mois plus tard, après des recherches infructueuses, les États-Unis dépêchent sur place un commando plutôt étonnant pour enquêter sur cette étrange disparition. Le capitaine Wallace Webster, qui préfère « casser du bolchévique » à l'art subtil de la stratégie militaire, et Betty Jones, agente de liaison du département de la défense, se voient obligés de collaborer. Tandis qu'il crapahute au coeur de cette jungle hostile, le duo découvre la carcasse de l'avion et les cadavres des agents de reconnaissance. Et à deux pas de là... une base secrète abandonnée qui a visiblement servi au lancement d'engins spatiaux avant d'être la cible d'une attaque ennemie. Soudain, un robot géant et absolument futuriste, frappé d'une immense croix gammée, prend Webster et Jones en chasse. Il ne fait aucun doute : les nazis n'ont pas encore dit leur dernier mot et sont partis... à la conquête de l'espace !

Critique :

Vous aimez la SF et les films improbables des années 80 à 2000 ? vous avez aimé OSS 117 ? Vous n'avez rien contre l'absence de cohérence ? Et bien ce Webster et Jones, agents du 102 est fait pour vous. Et donc pour moi 🙂 

Pour tout vous dire je ne compte plus les références à 2001 l'odyssée de 'l'espace, Goldorak, rencontre du troisième type, independance day;, Tunguska, X-Files... que j'ai trouvé sans même les chercher en lisant de Webster et Jones. 

Si mon esprit trop cartésien a eu un peu de mal au début, la rapide arrivée de Nazis planqués sur la Lune m'a vite fait comprendre qu'il fallait juste que j'apprécie l'humour et la décontraction de cette histoire. Une fois ceci fait, j'ai pu profiter pleinement d'un brin de folie comme il est bon d'en lire de temps en temps. 

Cette lecture ne sera pas pour tout le monde, cela va sans dire, mais elle était pour moi et ca c'est déjà pas mal !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/webster-jones?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...