Aller au contenu
  • S’inscrire

Isekai Munchkin tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Isekai Munchkin tome 1
Scenariste de l'album : Yu Shimizu
Dessinateur de l'album : Makoto Aogiri
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam
Note :
Résumé de l'album :

Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite sœur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres limites pour éviter le game over. Dans ce manga d'heroic fantasy, imprégné de survivalisme, la conquête des donjons se fait avec les règles en main !

Critique :

Yukito ne va plus au lycée, la seule personne qui lui parle encore et le traite normalement est sa sœur Sana. Un jour, un monstre les attaque, Yukito meurt et se voit offrir une seconde chance par la déesse. Mais lors du choix de ses compétences, il apprend dans le livre monde que sa sœur est également présente dans ce nouveau monde, il vole le livre et part à la recherche de sa sœur adorée.

Encore un livre que j’avais commencé à lire il y a quelques années et que j’avais abandonné sans doute car j’étais arrivée au bout des chapitres disponibles à ce moment-là. Et puis ensuite, j’ai oublié son existence. Et c’est ça qui est important : je ne me souviens plus trop de ce qui se passe par la suite, ce qui n’est pas bon signe ! Car la suite est une histoire de fantasy assez classique : pour retrouver Sana, il doit d’abord survivre puis obtenir des informations. Il va alors s’inscrire dans une guilde d’aventuriers pour augmenter son niveau et ses compétences et va réussir à se faire une équipe qui va l’aider dans sa quête (que des filles bien entendu !).

Le seul élément original est la présence du livre qui sait tout sur tout, un ouvrage qui va lui permettre d’apprendre des sorts et qui va lui dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Et surtout, un livre que veut récupérer la déesse qui va donc agir en conséquence.

Objectivement et sans tenir compte de tout ce qui existe déjà, l’histoire n’est pas si mal et l’aventure s’annonce rythmée, attention cependant, il y a quelques scènes qui peuvent choquer les plus jeunes. Il faudra attendre la suite pour voir si Isekai Munchkin va tirer son épingle du jeu.

Extrait

isekai munchkin 1.JPG

isekai munchkin 2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/isekai-munchkin-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...