Aller au contenu
  • S’inscrire

Qui suis-je pour t'aimer tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Qui suis-je pour t'aimer tome 1
Scenariste de l'album : Yuko Inari
Dessinateur de l'album : Yuko Inari
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Honatsu Tenma est une lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident ayant coûté la vie à son père. La jeune fille étant incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d'enfance, la surprotègent. Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit... Aime-t-elle Tôma d'amour ou d'amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble-t-elle autant ? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi a-t-elle la sensation qu'il subsiste un voile de mystère autour de l'accident qui l'a privée de sa mémoire ?

Critique :

Nouvelle minisérie chez Kana avec une histoire en 3 tomes. Un shojo très classique avec une jeune fille qui hésite entre deux garçons qui semblent tous les deux amoureux d'elle : le gentil garçon et celui qui la repousse. Mais un shojo qui a le mérite de s'éloigner du classicisme avec un twist assez sympathique : notre fille en question  a perdu la mémoire 6 ans auparavant et.... nos deux garçons, qui se connaissent, semblent savoir pourquoi !

Et ce pourquoi a un impact sur leurs relations à tous les trois bien sûr. 

Une relation mignonne avec une mise en avant des sentiments d'une jeune fille qui grandit et qui se posent des questions sur l'évolution de ses sentiments avec l'âge : Est-ce que mon meilleur copain est toujours un copain ? Est-ce ca l'amour ? est-ce autre chose ?

Un manga sans prétention, délicat et agréable à lire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/qui-suis-je-pour-t-aimer-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...