Aller au contenu
  • S’inscrire

Dinosaurs sanctuary tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dinosaurs sanctuary tome 1
Scenariste de l'album : KINOSHITA Itaru
Dessinateur de l'album : KINOSHITA Itaru
Coloriste :
Editeur de l'album : Michel Lafon
Note :
Résumé de l'album :

En 1946, l'humanité fait une incroyable découverte : des spécimens de dinosaures ont survécu sur une île. Grâce à des manipulations génétiques, le professeur Suma réussit l'exploit de faire renaître de nombreuses espèces. Quelques années plus tard, sa fille, Suzume, intègre le parc Enoshima Dinoland en tant que soigneuse. Cependant, alors qu'elle pensait vivre un rêve, la réalité la rattrape. Le parc périclite, la curiosité pour les dinosaures s'est amoindrie et les visiteurs sont aux abonnés absents. Et entre ses connaissances théoriques et la pratique, le fossé est immense...

Critique :

Bienvenue à Jurassic Park ! Blague à part, nous ne sommes pas loin : après avoir découvert une île où vivent encore des dinosaures, des scientifiques en ont créés d’autres (manipulation génétique) pour mettre dans des parcs animaliers. L’engouement du début a peu à peu disparu et les zoos spécialisés ont du mal à joindre les deux bouts. C’est dans ce contexte que Suzume (la fille du scientifique) commence à travailler dans un de ces parcs en tant que soigneuse ; elle va découvrir de plus près ces animaux qui la faisaient tant rêver.

Dinosaurs sanctuary n’est pas un manga catastrophe, c’est plus un guide pour les amoureux des dinosaures. L’auteur a travaillé en collaboration avec Shin-ichi FUJIWARA un chercheur universitaire spécialisé dans l’étude des animaux disparus, dont vous trouverez des commentaires à la fin de chaque chapitre. Le principe est de montrer de façon ludique les théories qui ont été envisagées par les chercheurs : la façon de se nourrir, de se déplacer, de se divertir. Mais le livre parle aussi du métier de soigneur, leur proximité avec les animaux et des dures réalités concernant les coûts inhérents à un parc animalier.

L’histoire est menée de façon intelligente en mêlant habilement le quotidien du zoo et les informations scientifiques. Il y a en plus une pointe d’un passé dramatique qui va venir pimenter (légèrement car ce n’est pas l’objectif du livre) les relations entre les protagonistes. Donc si vous aimez les dinosaures ou si vous avez des enfants passionnés par le sujet, allez-y !

dinosaurs sanctuary  (1).jpg

dinosaurs sanctuary  (2).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dinosaurs-sanctuary-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...