Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : Power Antoinette t1 &2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : Power Antoinette t1 &2
Scenariste de l'album : Akinosuke Nishiyama
Dessinateur de l'album : Shima
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Voici l'histoire d'une contre-révolution à la force du biceps ! Envoyée sur l'échafaud pour être guillotinée, Marie-Antoinette découvre une France dénaturée, trop enivrée par sa Révolution... Elle ne supporte pas cette vision !Je suis la France ! La seule et l'unique ! D'un bout à l'autre de la Seine, je vais tout recouvrir de muscle !, s'exclame-t-elle d'un ton tonitruant !Métamorphosée en une montagne de muscles, la voici qui s'empare de la lame de la guillotine. Vêtue d'une véritable armure en forme de robe, elle fait danser ses trapèzes qui pourraient porter une voiture d'acier !C'est le point de départ d'une contre-révolution musclée, menée non-stop­ par la plus redoutée des boxeuses de cour : Marie-Antoinette !En bonus, découvrez La loyauté des couettes, une nouvelle inédite de l'auteur du roman dont ce manga est adapté, Akinosuke Nishiyama. Vive la France !

Critique :
Et si Marie Antoinette était, en faite, doté d'une force surhumaine ? Force surhumaine ou pas, elle est bien décidée à mourir si ça peut permettre à ses enfants de rester en vie. Le jour de sa mort est arrivé et alors qu'elle monte sur l'échafaud, le peuple se met à lui crier que c'est bien fait pour elle, elle laisse passer, puis à crier "tes enfants, nous allons les humilier et les pendre sur la place publique" ... c'est le vide, plus rien ne va
Est-ce vraiment la France qu'elle a toujours aimée et admirée ?
Est-ce la France pour laquelle elle a accepté de mourir ?
Est-ce la France bonne qui veut l'égalité pour tous ?
Est-ce cette France à qui elle va confier la suite et le peuple français ?
Est-ce cette France qui clame le bonheur de tous mais la mort, la mort, la MORT d’innocent sous prétexte du sang qui coule dans leurs veines ?
Non ce n'est pas la VRAIE France mais que des soiffards que les effluves de la révolution ont complètement enivrés ! Et Marie, bien qu'elle ait conscient que la France est devenue telle en partie par sa faute, n'acceptera pas de mourir pour elle, jamais, elle sauvera ses enfants innocents et rétablira la France qu'elle a connu en arrivant dans ce pays qu'elle a toujours aimé ! Elle ne laissera pas la France entre les mains de ce peuple ivre d’envie de MORT !
 
J'aime beaucoup ces 2 tomes, certains comme mon père vont dire que ça n'a aucun sens, mais pour moi il n'y a pas grand-chose de faux dans la description de la France de l’époque et de la suite des événements (sans compter la non-mort de Marie-Antoinette), enfin sinon c'est qu'on nous ment, que nos profs et les historiens nous mentent. Bien sûr la France avait des raisons d’être dans cet état, mais elle restait dans un état déplorable, horrible et extrêmement méchante, dans les faits, ce fut une période noire, très noirs pour l’époque (ne comparons pas à nos guerres, aux millions de morts, voulez-vous).
 
J'aime beaucoup l’histoire et je trouve le sujet intéressant bien qu'il est évident qu'une superforce et des potions magiques n'ont rien de réel, tout comme les combats éventails-lame géante, mais je trouve que ça rend l'histoire encore plus claire : il ne faut pas croire que les méchants étaient juste la monarchie et que les hauts chefs des révolutionnaires, Robespierre et compagnie étaient les gentils, loin d'avoir des idéaux tous beaux et tout pour le peuple, ils n'étaient surtout pas forcément les meilleurs, pas forcément avec la meilleure justice non plus (l'histoire nous l'a prouvé).
Je trouve l’histoire bien rédigée pour une reprise d'un grand événement (moment) de l'histoire, on comprend tout même si on n'a pas les connaissances en histoire Emoji
Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/power-antoinette-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...