Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une ado : Play it cool guy's t4


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une ado : Play it cool guy's t4
Scenariste de l'album : Kokone Nata
Dessinateur de l'album : Kokone Nata
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Les étourdis rayonnent comme le soleil estival ! Qu'est-ce qui réunit nos cinq protagonistes, aux âges et aux occupations divers et variés ?Eh bien, en un mot : les gaffes !L'un d'entre eux, l'étudiant en arts Sôma Shiki, compte bien profiter des vacances d'été pour partir à la recherche de ses talents.Au fil des maladresses au festival et à la plage, quels talents éblouissants Sôma a-t-il fini par se trouver ?Toujours plus de bourdes de nos beaux gosses maladroits, mais toujours aussi cool, dans le quatrième volume de cette comédie d'étourdis !

Critique :

Les vacances ! Et oui les vacances sont aussi la pour nos 5 gaffeurs. Mais qui dit vacances dit devoirs, nouveaux objectifs, dernière pile sur le bureau, cinéma, été, et puis PLAGE bien sur !

Cette fois encore, on suit nos 5 gaffeurs, toujours beau et classe de dehors, mais juste autant étourdis et pas doués.

 "ou ai-je pris ce livre ?", "durée de séjour : 1 min", "tu les as plantés à l'envers !", "tu as mis ta chemise à l'envers", "qu'est-ce que tu fais par terre ?" --> les gaffes s'enchainent encore et encore.

Je trouve les gaffes des personnages assez drôle, personnellement j'ai le rire facile et j'aime bien me marrer sans aucune raison ou même but, du coup ce manga me plait bien. Après le manque d'histoire commence à se faire sentir, le lien entre les personnages et le petit semblant de suite dans l'histoire de Soma permet de faire oublier au lecteur que cette série de tomes n'a pas vraiment d'histoire. Je pense que ce manque risque de grandir au fur et à mesure des tomes, sauf si l'auteur change sa façon de faire, ce qui ne risque pas d'arriver (je pense) étant donné que pour l'instant ces 4 tomes sont construits de sorte que dans chaque tome il y ait un chapitre (minimum) sur chacun des personnages en incrustant les autres à certains moments pour créer un lien.

Sinon ce tome est globalement bien, assez drôle et reposant.

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/play-it-cool-guys-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...