Aller au contenu
  • S’inscrire

Stand up ! tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Stand up ! tome 1
Scenariste de l'album : YAMAKAWA Aiji
Dessinateur de l'album : YAMAKAWA Aiji
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Avec un style graphique gracieux et dynamique à la fois, Aiji Yamakawa capture la vie de ses personnages avec beaucoup de finesse. N'attendez pas pour vous laisser séduire par cette série lumineuse ! Utako Furuya vient d'entrer au lycée. D'un caractère réservé, elle complexe à cause de son mètre soixante-douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de classe Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu'il souhaiterait apprendre à la connaître. Tout d'abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui... Et si c'était le début d'une belle histoire d'amour ?

Critique :

Elle est grande pour son âge, trop par rapport aux autres et ça la complexe, en plus elle a les oreilles décollées alors quand elle arrive dans ce lycée où elle ne connaît personne, elle a plutôt tendance à faire profil bas. Il est son voisin de classe, un garçon un peu idiot et très enjoué, il dit les choses sans détour et cherche à la connaître. Devant cette joie de vivre et son approche directe, elle finira par succomber.

Stand-up est un shojo très classique, une jeune fille complexée qui va s’ouvrir peu à peu grâce à l’amour. Il n’y a rien de très original et j’ai même été déçue car les éditions Akata nous propose généralement des titres qui se démarquent. En plus, si on se concentre juste sur la partie romance, il manque une certaine dynamique, l’étincelle qui rendrait l’histoire attachante et où on s’exclamerait « ils sont mignons » ! Pour dire, j’ai même peiné à le finir car je m’y ennuyais. Peut-être que la suite démentira cette première impression…

Extrait

stand up 1 p1.JPG

stand up 1 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/stand-up-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...