Aller au contenu
  • S’inscrire

Necromancer survival tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Necromancer survival tome 1
Scenariste de l'album : ANTSTUDIO
Dessinateur de l'album : ANTSTUDIO
Coloriste :
Editeur de l'album : Kamondo Books
Note :
Résumé de l'album :

Quelque temps après l'apparition de mystérieux portails dans le monde, l'humanité a été divisée en deux catégories : les humains « normaux » et des combattants qui peuvent choisir leurs capacités. Choi Yikyung est ainsi devenu un « Nécromancien ». Et lorsqu'il arrive dans le donjon de la Tour des Spectres, il croise la route de plus puissant des mages, décédé quelques années plus tôt et qui lui demande de venger sa mort. Mais cette alliance va conduire Choi Yikyung à la découverte de sombres secrets et vers de grands dangers...

Critique :

Quand les donjons sont apparus sur Terre et que Choi Yikyung a dû choisir sa classe, il a opté pour nécromancien sans savoir que c’était l’un des métiers les moins utiles et les moins en vogue. Il peine à trouver des équipes pour aller faire des raids et donc il ne peut pas améliorer ses capacités. Réduit à devoir embaucher un autre chasseur pour l’accompagner dans le donjon la Tour des Spectres, une surprise l’attend. Il se retrouve séparé du groupe et rempli miraculeusement les conditions pour passer un pacte avec une âme errante ; mais pas n’importe laquelle ! Il s’agit de Seo Dawon, le plus puissant des mages, trahi et assassiné trois ans auparavant.

Un donjon, une vengeance, rien de très novateur sous le soleil sauf que le webtoon propose un élément en plus qui se voit à peine dans le 1er tome mais qui va se développer peu à peu : l’aspect Boys’ love ! En effet, Seo Dawon peut exister dans cette réalité grâce aux capacités de Choi Yikyung, le pacte les unis et prendra théoriquement fin quand la vengeance sera effectuée. Cette intimité va rapprocher les deux personnages, au moins sentimentalement dans un premier temps. (Il faudra lire la suite pour savoir s’il y a autre chose !).

Côté vengeance, cela semble être plus complexe qu’une banale jalousie, on est dans un complot de grande envergure qui semble cacher de nombreux secrets. Il y a donc un certain nombre de révélations et de rebondissements qui s’enchainent tenant en haleine le lecteur. La lecture est fluide, l’ensemble bien réalisé et le graphisme agréable sans être révolutionnaire. C’est un bon début pour cette série qui est finie en deux saisons et compte 79 chapitres.

necromancer survival 10.JPG

necromancer survival 09.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/necromancer-survival-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...