Aller au contenu
  • S’inscrire

L'enfant des ténèbres tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'enfant des ténèbres tome 1
Scenariste de l'album : LIARAN
Dessinateur de l'album : MIN Jakk
Coloriste :
Editeur de l'album : Kamondo Books
Note :
Résumé de l'album :

La petite Leslie est la fille cadette de la famille Spérado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais loin du destin qui sied à son rang de marquise, elle a été élevée comme un vulgaire sacrifice : en périssant dans les flammes lors d’un rituel occulte, elle permettra à sa soeur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Alors que vient le jour de sa mise à mort, le destin de Leslie connaît un effroyable revirement. Choisie par les ténèbresAlors que les flammes menacent de l’engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystérieuse : celle de tous les enfants de la famille sacrifiés avant elle. A son réveil, elle découvre qu’ils lui ont confié le pouvoir occulte des Spérado ! Celui-ci sera l’arme de sa vengeance. Car désormais, le but de Leslie est clair : mettre sa lignée à feu et à sang. Un pacte monstrueuxMais, même avec la magie noire, pas facile de détruire une famille ancestrale lorsqu’on a… douze ans ! Pour parvenir à ses fins, Leslie n’a pas d’autres choix que de chercher des alliés. Et qui de mieux placée que la descendante d’une famille rivale ? En frappant à la porte de la duchesse dragon, de la légendaire lignée des Salvator, notre héroïne n’est-elle pas sur le point de se jeter dans la gueule du loup ?

Critique :

A l’âge de 12 ans, Leslie est jetée au feu par sa famille pour servir de sacrifice. Cette « cérémonie » doit permettre à sa sœur ainée Ellie d’obtenir plus de pouvoir : la manipulation des ténèbres. Grâce aux voix des défunts, Leslie arrive à s’échapper du brasier et découvre la vérité au sujet de sa famille : depuis plusieurs siècles, les frères et sœurs cadets n’ont jamais atteint l’âge adulte ! Pour survivre et détruire sa famille, elle décide de chercher de l’aide auprès d’une famille rivale : les Salvator.

Derrière son apparence toute mignonne et un graphisme très shojo (visage rond, grands yeux), le webtoon est très sombre. L’histoire commence quand même avec une famille qui sacrifie ses enfants pour obtenir plus de pouvoir en magie noire !! En plus de cela, quand le père va s’apercevoir que Leslie a survécu en obtenant la manipulation des ténèbres, il va changer son fusil d’épaules et la brosser dans le sens du poil pour pouvoir s’en servir !! Un père que personne ne souhaite avoir ! Quant à la sœur, Ellie, elle est aussi abjecte, change d’attitude en fonction de son interlocuteur et elle n’a pas une once de pitié pour sa cadette.

De l’autre côté il y a la famille Salvator, des personnages énigmatiques et charismatiques qu’on a hâte de découvrir en détail. Et il y a un certain nombre de secrets à découvrir : car en plus des spécificités de chaque famille, il semble y avoir des rivalités et des complots (avec des espions) dans tous les sens.

C’est un premier tome intéressant qui joue avec les contrastes, le plus marquant étant celui de l’apparence de Leslie, représentée en mode kawaii avec une peluche sur la couverture, avec son pouvoir des ténèbres. On lira la suite avec plaisir.

l'enfant des ténèbres 1 p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-enfant-des-tenebres-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...