Aller au contenu
  • S’inscrire

Yuri is my job ! tome 1 - 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Yuri is my job ! tome 1 - 2
Scenariste de l'album : Miman
Dessinateur de l'album : Miman
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Ton amour est-il sincère ? ou simulé ? Une romance yuri dans une ambiance de café scolaire Ce que veut Hime Shiraki, en classe de seconde au lycée, c'est être adulée de toutes et de tous. Un jour, elle blesse par inadvertance une patronne de café du nom de Maï en la bousculant dans la rue. Hime se retrouve ainsi à devoir la remplacer et devient une employée du Café de l'Institut Liebe pour jeunes filles . Cet endroit est en réalité un salon où les serveuses jouent le rôle d'élèves pures et gracieuses appartenant à une école catholique et entretenant des relations de Schwestern, autrement dit de soeurs. Or, voilà que Hime appelle par mégarde sa nouvelle collègue Mitsuki grande soeur...

Critique :

Ma critique risque de vous étonner : Je n'ai pas réussi à finir le deuxième tome de "Yuri is my job". Cependant, je pense que ce manga ravira les fans de shojo. 

En effet, il faut savoir reconnaitre quand un manga n'est pas pour soit et c'st le cas. Je n'ai pas accroché à l'histoire. Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas vous dire que c'est très bien dessiné et aussi bien pensé. Les personnages sont attachants et fort en caractère et l'idée de base est plus drôle qu'il n'y parait : Une fille contrainte et forcée de travailler dans un café à thème dont le thème est "l'école pour fille avec des filles aux relations "ambivalente"".

Notre héroïne n'étant préparée à cela, et n'aiment pas non plus travailler, cela nous donne des situations aussi cocasses qu'émouvante. Si l'enchainement de ces situations m'a ennuyé à force, je pense que le public cible sera lui ravit.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/yuri-is-my-job-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...