Aller au contenu
  • S’inscrire

Grigio e Gatto tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Grigio e Gatto tome 1
Scenariste de l'album : HOJOY
Dessinateur de l'album : HOJOY
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

À cette époque, le concept de dieu de la mort n'existait pas encore... Gatto est un jeune homme qui cherche à devenir un assassin d'État accompli. Un beau jour, alors qu'il subissait des remontrances pour avoir raté une énième tentative d'assassinat, son collègue se fait transformer devant ses yeux, ce qui l'amène à rencontrer un étrange personnage prétendant être une divinité de la mort..

Critique :

Des assassins avec des capuches, des dagues, une ville qui ressemble à Venise, j’ai cru que j’étais dans Assassin’s Creed ! mais en fait pas du tout…

L’organisation appelée les assassins d’Etat travaille pour éliminer les criminels de la ville, ils tuent sans autre forme de procès. Parmi eux, il y a Gatto, un adolescent, fils d’assassin célèbre, qui a vu son père se faire assassiner sous ses yeux quand il était plus jeune et qui se pose une question fondamentale : quel crime a commis le condamné pour avoir été déclaré bon à éliminer ? Cette soif de connaissance le retient dans ses gestes et il n’a pour le moment tué personne, ce qui fait de lui un mauvais apprenti. Avec son mentor, ils surprennent par hasard une conversation secrète, les voilà à leur tour devenus des proies.

Après un début très inspirant, il y a eu dans ma lecture un petit flottement, j’ai mis un peu de temps à entrer dans le concept de qui était qui et à comprendre les objectifs de chacun. Ce qui est sûr, c’est que c’est une histoire fantastique où les notions de mort et d’âmes sont très importantes. Le graphisme est très agréable et donne vraiment envie de se plonger dans le manga. Concernant le trame en elle-même, il y a des éléments prometteurs. A suivre

grigio e gatto 1 p2.JPG

grigio e gatto 1 p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/grigio-e-gatto-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...