Aller au contenu
  • S’inscrire

Hitman tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hitman tome 1
Scenariste de l'album : Garth Ennis
Dessinateur de l'album : John McCrea
Coloriste : John McCrea
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Agressé par un parasite extraterrestre, le tueur à gages de Gotham, Tommy Monaghan obtient deux dons surhumains : une vision à rayons-X et la capacité de lire dans les pensées. Désormais, entre deux parties de billard au bar Chez Noonan, Tommy remplit des contrats placés sur la tête des métahumains. Au cours, de ces expéditions périlleuses qui mettent en danger la vie de ses proches, celui qui se fait appeler Hitman croise la route d'Etrigan le Démon, de Batman et du Joker, et même d'animaux aquatiques zombies !

Critique :

Quand Garth Ennis décide de donner à DC un Punisher... on obtient un héros qui oscille entre la violence du Puiser et l'irrévérence de John Constantine.

En gros un régal pour tout amateur du genre du comics à l'anglaise. C'est irrévérencieux comme rarement, surtout vis-à-vis du personnage de Batman qui prend cher et passe pour un idiot, mais aussi sur tout l'univers de Gotham qui prend un vrai coup de fouet de la part du maitre Garth Ennis.

C'est frais, c'est rigolo, mais aussi sans pitié et violent à souhait. Comme il a pu le faire sur son Hellblazer, il n'épargne pas non plus son héros qui voit ses pouvoirs se transformer en une malédiction qui va toucher les rares proches qu'il peut avoir.

Amateur de comics des années 90/00 à la sauce Ennis, ne passez pas a coté de cette réédition !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hitman-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...