Aller au contenu
  • S’inscrire

Critique par une : ado L'amour transparent


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Critique par une : ado L'amour transparent
Scenariste de l'album : Hitomi
Dessinateur de l'album : Hitomi
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Miki est un jeune homme poursuivi par la malchance depuis sa plus tendre enfance. Timide et renfermé, il se tient à l'écart des autres et subit sa condition en silence. Jusqu'au jour où il rencontre un homme étrange, qui lui demande s'il peut se nourrir de son malheur... Miki, surpris, apprend que l'homme n'est pas humain : c'est un akashibito, un être qui se nourrit des émotions négatives de son hôte lorsqu'un contrat est passé. Voyant que l'inconnu est en train de mourir de faim, par bonté d'âme, Miki décide d'accepter de l'aider. Il lui donne un nom, Shiro, scellant ainsi le contrat que les lie. Dorénavant, Shiro restera avec Miki, et se nourrira de son extrême malchance. Mais tout risque de se compliquer si les sentiments s'en mêlent...

Critique :

Une très bonne romantasy comme le dirait certaines de mes amis (une romance avec de la fantasy).

Miki est un jeune humain malchanceux au possible depuis tout petit, il n'est pas sociable, très timide et assez pris par des pensées négatives. Un jour Miki rencontre un homme pâle, à la mine fatigué. Cet homme le supplia de l'aider, de lui laisser se nourrir de son malheur, suite à cela Miki découvrit que cet "homme" n'en était pas un en vérité mais un akashibito, un être qui se nourrit des émotions négatives de son maitre. Miki décida donc de l'aider et de passer un contrat avec celui-ci, enfin heureux que son malheur soit utile à quelqu'un.

On suit l'histoire de la cohabitation qu'ont ces deux êtres de nature différentes mais aussi le retour du bonheur de Miki. C'est une romance très mignonne, calme mais assez différentes des autres yaoi one-shot. J'ai vraiment apprécié lire ce manga, entre retournement de situation, découverte inattendu mais aussi moment mignon, choupi et plein d'amour je trouve que ce yaoi ce lit très bien, les dessins ne sont pas brouillons ou brusque contrairement à certains mangas et surtout yaoi, l'histoire tient debout, elle est plutôt bien écrite et se suit très bien. Personnellement j'aurai aimé une suite, en savoir plus sur les akashibito mais c'est comme ça, et l'histoire est très bien comme ça quand bien même.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-amour-transparent?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...