Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Maitres Assassins - Tome 3 - Neida


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Maitres Assassins - Tome 3 - Neida
Scenariste de l'album : Sylvain Cordurié
Dessinateur de l'album : Lucio Leoni & Emanuela Negrin
Coloriste : Alessia Nocera
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Maître Assassin d'exception comme Osahar, Neida jouit d'un don unique que lui octroie un élixir. Quand on lui demande de tuer Eliezer le Fou - l'ancien exarque de l'Ordre des Maîtres Inquisiteurs - elle voit en lui une proie facile. Mais le pouvoir de ce dernier a évolué. Il est capable de stimuler les émotions et fait naître chez Neida des sentiments qui lui étaient jusqu'alors étrangers.

Critique :

 Avec la pelletée de sorties sur l'univers des terres d'arran de l'automne on en oublierait presque le petit univers cousin des maitres inquisiteurs et des maitres assassins. Il faut dire que cet univers est pour le moment moins riche et moins développé que les Terres d'Arran puisqu'on y retrouve simplement deux séries sur les ordres antagonistes. 

Pas d'inquiétude, bien que l'ensemble soit moins Fantasy que son homonyme, on y retrouve régulièrement elfes, magie et monstres ou démons. 

Pour ma part je vous avoue que j'ai tout de même un peu moins de tendresse pour cette série globalement car personnages comme histoires ne m'ont pas emballé jusqu'ici. Ce tome 3 centré sur l'assassin Neida ne fait pas exception à la règle malheureusement car il nous présente une intrigue finalement très classique mise en image toujours dans les codes du genre. Le dessin à quatre mains nous propose de très belle planche et de belles ambiances, même si certains visages m'ont paru parfois un brin trop statiques ou figés. Un léger détail de pinailleur car l'ensemble est globalement de qualité similaire aux séries Elfes, Nains ou Orcs et Gobelins des Terres d'Arran pour les habitués.

Peu d'originalité donc, mais du sérieux, et on sent que l'Univers mis en place est en train de prendre forme et ampleur. Seul regret, je crains qu'à trop marcher proche des plates bandes de son univers rival, celui-ci peine à conquérir son public, déjà bien bien occupé par les 6 autres séries parallèles des Terres d'Arran. Un risque d'overdose budgétaire en somme ?

Autres infos : Univers imaginé par Jean Luc Istin

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-3-neida?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...