Aller au contenu
  • S’inscrire

Mes cent contes mortels tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mes cent contes mortels tome 1
Scenariste de l'album : MATONO Anji
Dessinateur de l'album : MATONO Anji
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Convoquant les plus grands maîtres du genre, Anji Matono livre une anthologie d'horreur particulièrement efficace. Sans plus attendre, laissez-vous contaminer par les ambiances uniques qui suintent à travers les pages de ce manga... La légende urbaine raconte que si vous lisez les Cent contes jusqu'au dernier, un esprit vengeur viendra s'abattre sur vous. Aussi, quand Yuma, garçon aux pulsions suicidaires, apprend l'existence de cette tradition, il décide de se plonger chaque soir dans un de ces terribles récits... Mais quelles sont ses véritables intentions ? Que vit-il dans son foyer pour avoir de telles envies ? Et surtout, survivra-t-il à cette expérience morbide ?

Critique :

Qui dit Halloween, dit manga d’horreur !! Pour l’occasion les éditions Akata ont sorti mes cent contes mortels : l’histoire de Yûma, un jeune garçon qui raconte de courts contes horrifiques dans l’espoir de voir apparaître un fantôme au 100e. Pourquoi ? Parce que Yûma a des envies suicidaires et il espère bien que ce fantôme vengeur lui apporte la solution à ses problèmes.

Chaque chapitre est construit de la même façon, on voit Yûma dans sa chambre, devant son bureau en train de raconter une histoire. C’est peut-être au travers de réseaux sociaux, on n’en sait rien. On ne sait pas non plus pourquoi il est autant attiré par la mort. Il intervient au début et à la fin de chaque conte et il y a 10 contes dans ce 1er tome, donc si vous savez comptez, il y aura au moins 10 tomes.

Concernant le contenu : comme chaque conte est assez court (15 pages environ), il faut qu’il aille à l’essentiel, les contes sont inégaux, certains nous entrainent vraiment dans l’horreur et le dégoût comme « livraison effectuée » et d’autres tiennent plus du fantastique que de l’horreur comme « l’au-delà ». Si les histoires ne sont pas déplaisantes, enfin façon de parler parce qu’on est quand même dans le terrifiant, je crains que l’accumulation des cent contes ne fassent trop, il y a un risque de lassitude. Quant aux interventions de Yûma, elles sont sans doute nécessaires pour que l’on comprenne sa situation et cela aura une importance à la fin, mais c’est tellement lent que c’est ennuyeux. Un manga en demi-teinte.

Extrait

mes cent contes mortels 1 p 1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mes-cents-contes-mortels-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...