Aller au contenu
  • S’inscrire

Witch and cat


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Witch and cat
Scenariste de l'album : KUROI Yodaka
Dessinateur de l'album : KUROI Yodaka
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

À première vue, il n'est qu'un simple livreur mais la nuit, il devient trafiquant pour la pègre. Un jour, il finit par se retrouver avec son voisin Juichi Uno, qui l'intéresse depuis quelques temps, autour d'un nabe. Ils passent la nuit ensemble apres avoir bu, et le lendemain, Juichi finit par prendre ses distances. Alors que Sudô craint qu'il n'ait remarqué ses intentions, il surprend Juichi faire face à des hommes sans scrupules dans la rue et s'empresse d'attraper sa main pour s'enfuir. Sudô, grièvement blessé sous les coups ennemis, est sauvé de justesse par un pacte fait avec Juichi qui n'est autre qu'un descendant d'une famille de sorciers.

Pour échapper à ses poursuivants, Sudô retourne chez lui pour fuir avec son argent. Mais c'est sans compter sur ses ennemis qui l'y attendent de pied ferme...

Critique :

Sudô est un jeune homme qui vit au jour le jour, il trempe même dans des histoires louches. Cependant, il salue son voisin tous les jours mais ce dernier l’ignore. Un soir où Sudô revient blessé, il fait plus ample connaissance avec Juichi. De confidence en confidence mais surtout à cause d’un événement violent, Sudô finit par apprendre que Juichi est un sorcier pourchassé et que leurs destins sont à présent liés.

L’histoire autour des sorciers et de leur familier est plutôt intéressante et il y a de bonnes idées comme le nombre de vies du familier où l’exploitation du pacte. Seulement pour en faire un titre plus yaoi, le pacte s’entretient par les relations charnelles (une transmission d’énergie plus intense !). Ce n’était pas vraiment nécessaire à l’histoire, enfin si on considère que la relation sorcier/familier est au cœur du scénario… Par contre, si l’objectif est le sexe et que le reste ne sert que d’enrobage, il y a de quoi faire mais peut-être un léger manque. Globalement, on se perd un peu sur les priorités de l’auteur et on aurait aimé un peu plus de teneur par rapport au monde des sorciers mais le manga reste distrayant et bien dessiné.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/manga?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...