Aller au contenu
  • S’inscrire

Kaiju Defense Force tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kaiju Defense Force tome 1
Scenariste de l'album : INOUE Junya / SHIRATO Seiichi
Dessinateur de l'album : INOUE Junya
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

An X de l'ère Reiwa. Un terrible tsunami, provoqué par une avalanche sous-marine, ravage la côte Pacifique. Toutefois, il n'est que le prologue de calamités à venir. Quelque temps plus tard, à bord du paquebot de luxe Fugaku, se trouve Konoé Sakimori, militaire fraîchement diplômée de l'Académie de défense nationale. Quand un kaijû attaque le navire, une lutte sans merci débute pour les Forces japonaises d'autodéfense qui tentent de repousser ces monstres redoutables. Dans leurs rangs, la jeune Konoé pourrait bien devenir l'héroïne dont le monde a besoin pour sortir de ce cauchemar..

Critique :

Un effondrement dans la fosse des Mariannes a entrainé un grand tsunami mais ce n’est pas la seule conséquence : un monstre géant aux allures de grosse coquille St Jacques semble être remonté des profondeurs. Est-ce à cause d’un réveil brutal ou de sa nature profonde, il semble bien décidé à détruire tout sur son passage et surtout à débarrasser la mer des bateaux qui la peuplent.

Ce premier tome introduit la série, on a une grosse mise en place des personnages, on ne sait d’ailleurs pas vraiment qui prendra la tête des opérations à part la demoiselle sur la couverture bien entendu. Même Yoshikazu que l’on voit pendant les 55 premières pages disparait mystérieusement, réapparaitra-t-il subitement pour aller à la chasse au monstre ? La suite nous le dira. En attendant, ce kaiju est belliqueux et on sent que l’histoire peut virer au manga catastrophique horrifique, il ne faut peut-être pas se fier à sa classification en shonen.

Le titre voit le retour de Junya Inoue connu en France pour ses titres Otogi Matsuri (devenu introuvable) et Btooom qui faisait déjà la polémique entre shonen et seinen. Son graphisme est toujours aussi impeccable que ce soit dans les décors, les expressions des personnages mais aussi dans la conception des scènes d’action. L’édition quant à elle est de qualité avec une belle mise en avant du titre.

Kaiju defense force semble être un titre prometteur que l’on suivra avec plaisir.

Kaiju-Defense-Force-T01 (5).jpg

Kaiju-Defense-Force-T01 (3).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kaiju-defense-force-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...