Aller au contenu
  • S’inscrire

H. P. Lovecraft - Kadath, l'inconnue


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : H. P. Lovecraft - Kadath, l'inconnue
Scenariste de l'album : Florentino Flórez
Dessinateur de l'album : Guillermo Sanna & Jacques Salomon
Coloriste : Guillermo Sanna & Jacques Salomon
Editeur de l'album : Black River
Note :
Résumé de l'album :

" Hei! Aa-shanta nygh ! Va-t'en ! Renvoie les dieux de la Terre dans leur repaire de Kadath l'inconnue, et prie l'espace tout entier de ne jamais me rencontrer sous mes mille autres formes...; car je suis Nyarlathotep, le Chaos Rampant ! " Randolph Carter, voyageur au pays des rêves, tente de ne pas se réveiller avant d'avoir atteint son objectif, l'inaccessible Kadath : la demeure des dieux, un lieu de fantastique et d'imagination débordante. Carter parcourt un monde rempli de menaces et de monstres abominables, mais aussi de palais, de cités exubérantes et de paysages qui rappellent à l'homme son rôle insignifiant sur le gigantesque échiquier cosmique. Quelles sont les raisons de continuer quand tout autour de soi est terrifiant et mortel ? Kadath peut apporter des réponses à cette question ! 

Critique :

H.P. Lovecraft a écrit de nombreuses nouvelles, romans et poèmes dans un registre allant du fantastique, science-fiction et horreur particulière. Cet auteur est souvent une source d'inspiration et encore aujourd'hui dans divers médias dont les comics. Kadath l'inconnue fait partie des histoires les moins adaptées et représente la quête onirique de Randolph Carter, le héros des nombreuses nouvelles regroupées dans le cycle du rêve. Florentino Flórez se charge de l'adaptions de plusieurs nouvelles en restant plus ou moins proche des récits orignaux. L'auteur explique avoir choisi de donner un plus grand rôle au chat d'Ulthar pour servir au mieux le format comics. Il insère également Little Nemo in Slumberland en introduction de chaque chapitre. Pour le reste, Randolph Carter explore des contrés imaginaires et oniriques pour accomplir sa quête et visiter la citée de Kadath malgré les avertissements et les dangers. La partie graphique est réalisé par deux dessinateurs qui alternent chapitre après chapitre. Les styles sont relativement proches avec plus ou moins d'encrage dans un style comics classique.
Les lecteurs appréciant les adaptations de Lovecraft trouveront leur compte avec Kadath, l'inconnue avec cette vision des mondes imaginaires et étranges.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/h-p-lovecraft-kadath-l-inconnue?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...