Aller au contenu
  • S’inscrire

Lowreader tome 3 - X distorsion


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lowreader tome 3 - X distorsion
Scenariste de l'album : RUN & Pivwan
Dessinateur de l'album : Petit Rapace, Rours & Pivwan
Coloriste : Petit Rapace, Rours & Pivwan
Editeur de l'album : Rue de sevres
Note :
Résumé de l'album :

LowReader est une série d'anthologie d'histoires courtes de suspense, d'horreur et d'exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d'articles, de billets d'humeur, de fausses pubs... autant d'entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l'amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d'adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus... Suivez le corbeau !

Critique :

Ce nouvel album de Lowreader invite Seb et Émile du podcast Distorsion pour un numéro spécial sur le numérique et toutes ces dérives pour construire des histoires fantastiques et effrayantes. D'ailleurs comme dans la série de référence les contes de la crypte, les deux auteurs débarquent à la fin de chaque histoire sur deux planches de BD pour donner leur avis. Le scénariste Run que l'on présente plus écrit deux des trois histoires courtes. La première nous présente les red rooms, ce sont des sites très étranges et disponible uniquement sur le darknet où des personnes sont torturées devant des caméras qui rediffusent en direct pour un public détraqué. Le dessinateur Petit rapace se charge de la partie graphique avec beaucoup de maitrise pour nous mettre dans l'ambiance. Ce dessinateur avait déjà dessiné une histoire de Doggybags. La seconde histoire reprend le fait divers où une société de jeux vidéo a enterré les cartouches d'un mauvais jeu dans le désert. Bien évidement Run ajoute une touche fantastique et les dessins de Rours fonctionne très bien dans un genre manga pour cette histoire sur les jeux vidéo. L'auteur Pivwan réalise intégralement la dernière histoire avec un jeune près à craquer à tout instant en suivant les conseils d'un influenceur.
Lowreader nous montre toutes les dérives et détournent des faits divers pour servir des histoires fantastiques avec une chute et l'intervention de Seb et Emile. A noter que la nouvelle de Tanguy Mandias accompagne égalemennt les histoires courtes de BD.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lowreader-tome-3-x-distorsion?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...