Aller au contenu
  • S’inscrire

Attrape-moi si tu peux


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Attrape-moi si tu peux
Scenariste de l'album : TAKUAN
Dessinateur de l'album : TAKUAN
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Dans Attrape-moi si tu peux, découvrez trois couples dans leur intimité. Entre psychologie et désirs charnels, Takuan dessine des hommes musclés qui, au-delà des apparences, devront apprendre à se dévoiler et à faire confiance. Manabu, habitué des coups d'un soir, a peur de l'engagement. Mais sa rencontre avec le mystérieux Hanji pourrait bien tout changer... Jun'ichi et Yûtarô, de leur côté, sont des amis d'enfance qui, jusque-là, n'avaient pas osé s'avouer leurs sentiments. Quant à Akio, à cause de ses complexes, il n'arrive jamais à se dénuder devant son partenaire. Est-ce que Keita arrivera à le faire changer d'avis ?

Critique :

Ce manga est un recueil de 3 histoires de couples homosexuels, trois histoires exclusivement orientées vers les relations et liens entre les deux hommes avec des scènes explicites.

La première histoire et la plus longue parle d’un homme qui a peur de s’engager de peur de souffrir d’une nouvelle rupture, il préfère s’enfuir sans laisser de trace. Mais un jour, il tombe sur un partenaire, un ancien policier, qui aime traquer sa proie et qui ne va pas le laisser partir sans rien faire.

La seconde met en scène deux jeunes travailleurs, anciens camarades d’école qui s’avouent leurs sentiments et qui se mettent en couple malgré la distance sans savoir vraiment comment faire. La dernière parle d’un homme complexé par sa pilosité qui n’ose pas se dévoiler à son partenaire.

La deuxième histoire m’a ennuyée, j’ai eu du mal à la lire. Quant à la 3e, deux heures après l’avoir lue, je ne savais déjà plus ce qui se passait alors qu’elle n’est pas si mal.

Le véritable point fort de ce manga, c’est le graphisme : l’autrice n’hésite pas à dessiner des hommes d’âge mur, avec de la barbe, des muscles et des poils. En cela, le livre est plus destiné à un public adulte, loin du boys ’love pour adolescente où les garçons sont fins et efféminés. Le recueil n’est pas déplaisant, contient quelques aspects novateurs ou peu vus mais ne marquera pas forcément les esprits.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/attrape-moi-si-tu-peux?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...