Aller au contenu
  • S’inscrire

La geste des chevaliers dragons tome 32 - Et la Hache passe dans d'autres mains


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La geste des chevaliers dragons tome 32 - Et la Hache passe dans d'autres mains
Scenariste de l'album : Ange
Dessinateur de l'album : Dragan Paunović
Coloriste : Dragan Paunović
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Akanah et Eléanor sont Chevaliers, sont amies, sont soeurs. Elles vivent, elles combattent, elles flirtent, elles aiment... Jusqu'au jour où le destin et leur devoir les rattrapent. La lutte contre le Dragon, contre l'Ennemi, n'a pas de fin. Leur lutte, jamais, n'aura de fin.

Critique :

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le charme que dégage cette série mais chaque fois qu'un tome sort et que je me replonge dans l'univers des Chevaliers Dragons, je passe un excellent moment. C'est surement dû aux parutions lentes, à l'opposé des Elfes and co. parutions qui permettent de re-découvrir l'univers à chaque lecture. Ou alors c'est peut-être du à la promesse d'une fin triste, fin découlant du status de Chevalier dragon.

Je ne saurais trop dire, mais ce tome 32 m'a encore une fois envouté. Le destin de ces deux femmes croquant la vie tant qu'elles le peuvent dans l'attente du combat fatidique, et souvent fatal, est encore une fois poignant. Leurs côtés "entourloupeuses" et charmeuses ou encore vénales est contrebalancé par l'appel du devoir quand celui vient de façon irrémédiable. 

Un tome 32 peut être un peu moins intense que certains mais ravivant la flamme des fans de la Geste des Chevaliers Dragon.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-geste-des-chevaliers-dragons-tome-32-et-la-hache-passe-dans-d-autres-mains/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...