Aller au contenu
  • S’inscrire

An innocent kiss


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : An innocent kiss
Scenariste de l'album : SOUTOME Emu
Dessinateur de l'album : SOUTOME Emu
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Ombra et Sirius ont grandis ensemble. Dans un petit village isolé perdu dans la forêt, ils vécurent de joyeuses journées d'insouciance... Jusqu'à ce que le roi retrouve sa maîtresse et Sirius, son fils illégitime, et décide de raser le village qui les avait abrités. Lorsqu'Ombra assista impuissant à la destruction de son monde et à la mort de ses parents, il se fit la promesse de venger cette injustice. Ainsi, lorsque 10 ans plus tard, un jeune prince naïf vient faire appel à ses talents de botaniste, Ombra reconnaît immédiatement Sirius, celui par qui le malheur est arrivé. Voilà que l'occasion tant espérée se présente enfin à lui ! Pourtant, Ombra hésite... Sirius est la candeur même, et semble avoir tout oublié de leur passé. Qui de l'amour ou de la vengeance aura raison de l'innocence du prince ?

Critique :

Sirius, prince de son royaume part en forêt à la recherche d’un remède, il rencontre alors Ombra, un jeune homme ténébreux qui accepte de l’aider à condition que Sirius face toutes les tâches ménagères de sa maison pendant le temps qu’il cherche. Ce que Sirius ignore, c’est qu’ils se connaissent déjà et que dans le cœur d’Ombra, la vengeance est prête à faire son œuvre.

Si le personnage de Sirius est gentil, positif et semble même un peu naïf, surtout au début de l’histoire ; il n’en est pas de même avec Ombra. Comme son nom l’indique ce dernier a en lui beaucoup de rancœur et de tristesse qui vont venir le submerger quand il va revoir Sirius. En même temps, les souvenirs du passé des jours heureux reviennent aussi, il est donc tiraillé entre des sentiments très opposés et c’est ce qui fait toute la complexité du personnage.

La suite du livre est aussi intéressante car Sirius n’est pas non plus le gentil prince mielleux et gâté qu’il semble être. Porté par un graphisme fin et délicat, le manga nous propose de beaux protagonistes autant physiquement que sentimentalement, les caractères sont travaillés et l’histoire plus complexe qu’il n’y paraît. A découvrir.

an innocent kiss (2).jpg

an innocent kiss (3).jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/an-innocent-kiss?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...