Aller au contenu
  • S’inscrire

Kujô l'implacable tome 4


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kujô l'implacable tome 4
Scenariste de l'album : Shôhei Manabe
Dessinateur de l'album : Shôhei Manabe
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Kujô a pris en charge une nouvelle affaire : défendre Shizuku, une jeune femme qui a poignardé son petit-ami. Lors de leur entretien, elle décide de raconter pourquoi la mort de son petit-ami était le seul moyen pour qu'elle puisse « redevenir elle-même ». De son côté, Reiko Kameoka, une avocate de la même promotion que Kujô, compte bien mettre en lumière les abus des sociétés tournant des films pornographiques.

Critique :

Dur. Toujours très dur ces lectures de Kujo l'implacable. Et celle-ci l'est peut être encore plus. Je pensais que le coup du traitement des personnes âgées dans les maisons de retraites était horrible et bien autant vous dire que celle-ci  relatant la galère "volontaire" d'une jeune fille abandonnés de tous, surtout de sa famille, tournant des films X pour se faire de l'argent et pour plaire à un homme, aux point de dégringoler dans la prostitution… c'est juste ouf et nous fait espérer que ces faits sont bien ... fictifs...

Kujo n'est quasiment pas présent dans ce tome 4 tellement l'histoire de notre malheureuse héroïne est dense, triste et écœurante. Kujo devrait être bien plus partie prenante dans le prochain tome, prenant la défense de notre jeune fille. Reste que même sans lui et malgré un sentiment de dégoût constant, cette série prend aux tripes et "surprend" par la justesse des points de vue évoqués, quels qu'ils soient.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kujo-l-implacable-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...