Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné]Les 62ème Golden Globes


Ildera
 Share

Messages recommandés

smile.gif Ils ont donc eu lieu dans la nuit. Ce ne sont pas les Oscars, certes, mais une rumeur voudrait qu'ils préfigurent le palmarès des Oscars...
Je me permets de vous livrer les résultats :
Meilleur film dramatique
Aviator

Meilleure comédie ou comédie musicale
Sideways

Meilleur réalisateur
Clint Eastwood (Million dollar baby)

Meilleur acteur dans un drame
Leonardo DiCaprio (Aviator)

Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale
Jamie Foxx (Ray)

Meilleure actrice dans un drame
Hilary Swank (Million dollar baby)

Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale
Annette Bening (Being Julia)

Meilleur acteur dans un second rôle
Clive Owen (Closer, entre adultes consentants)

Meilleure actrice dans un second rôle
Natalie Portman (Closer, entre adultes consentants)

Meilleur scénario
Alexander Payne et Jim Taylor (Sideways)

Meilleure musique
Howard Shore (Aviator)

Meilleure chanson
Old Habits Die Hard - Mick Jagger et David A. Stewart (Irrésistible Alfie)

Meilleur film étranger
Mar adentro (Espagne)


Cecil B. Demille Award, pour sa contribution au monde du spectacle
Robin Williams

En ce qui me concerne plusieurs raisons de me réjouir :
1)-les prix pour Aviator, je suis bien pressée de le voir ( un jour Léo, Titanic ne sera plus le premier film qui me vient à l'esprit quand j'entendrai ton nom :wink: )
2)-celui pour Clive Owen et Natalie Portman
3)-AMENABAR !!!!!! ( c'était le cri hystérique d'une fan, qui plus est bien heureuse que Les choristes qu'elle n'a pas vu, n'ait pas été récompensé, désolée ^^) smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'aucun de ces films n'est sorti en France (à part Closer, aujourd'hui), je vois mal comment je pourrais faire un quelconque commentaire, a part que ça fait longtemps que Scorcese le mérite, donc je suis content.

Mais les golden globes, c'est aussi les récompense des oeuvres de fiction pour la télé et en particulier les séries télés américaines.

Meilleur série dramatique :
Nip/Tuck
Meilleure série musicale ou comédie :
Desperate Housewives

Meilleure actrice dans une série dramatique :
Mariska Hargitay (Law & Order: Special Victims Unit)
Meilleur acteur dans une série dramatique :
Ian Mcshane (Deadwood)
Meilleure actrice dans une série musicale ou comédie :
Teri Hatcher (Desperate Housewives)
Meilleur acteur dans une série musicale ou comédie :
Jason Bateman (Arrested Development)
Meilleure mini-série ou film pour la télévision :
The life and death of Peter Sellers
Meilleure actrice dans mini-série ou film pour la télévision :
Glenn Close (The lion in winter)
Meilleur acteur dans mini-série ou film pour la télévision :
Geoffrey Rush (The life and death of Peter Sellers)
Meilleure actrice dans un second rôle :
Angelica Huston (Iron Jawed Angels)
Meilleur acteur dans un second rôle :
William Shatner (Boston Legal)

Ben, j'ai pas vu grand chose non plus.
Juste un mot sur Nip/Tuck, ça passe sur Paris Première, je connais mal mais c'est la sensation du moment. C'est la série la plus violente (physquement et psychologiquement) qui m'ai jamais été donné de voir. A chaque fois que je tombe dessus, c'est soit un opération de chirurgie esthetique en gros plan et sans rien cacher (dégueulasse), soit des scènes malsaines sur la sexualité déglinguée d'un des deux personnages principaux ou encore des scènes malsaines sur la vie de couple déglinguée de l'autre personnage principal. Oz, à coté, c'est la petite maison dans la prairie. Mais, ça n'empèche que si on arrive à suivre, y parait que c'est excellent.
Desperate Housewive, j'en ai déjà entendu parlé, ça à super bonne presse, j'ai hate que ça passe en France (un petit effort monsieur Jimmy).
Sinon, c'est marrant de voir que "The life and the Death of Peter Sellers" ne semble être sortit là bas qu'a la télé alors qu'il est sortit au ciné en France.
Et William Shatner le retour, un golden globe 40 ans après Star Trek, marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nip/tuck j'ai déjà vu sur le cable, et j'ai eu les mêmes impressions que Esteban.
Aprés la comparaison avec Oz à mon sens n'est valable que dans le choc qu'elle peut produire. Si on peut trouver une réflexion sur les déviances psychologiques et un protrait sans concessions des valeurs de notre société, Oz se révélait une chronique du despéspoir et de la bestialité humaine. Enfin, c'est ce que moi j'en dit... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Nip/tuck j'ai déjà vu sur le cable, et j'ai eu les mêmes impressions que Esteban.
Aprés la comparaison avec Oz à mon sens n'est valable que dans le choc qu'elle peut produire. Si on peut trouver une réflexion sur les déviances psychologiques et un protrait sans concessions des valeurs de notre société, Oz se révélait une chronique du despéspoir et de la bestialité humaine. Enfin, c'est ce que moi j'en dit...  :wink:

Ah mais tout a fait d'accord, je n'ai pas voulu dire que ces deux séries parlaient de la même chose, juste qu'elles sont toutes les deux déconseillées aux âmes sensibles, et que Nip/tuck me fait plus d'effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Nip/tuck démarre vendredi vers 23h20 sur M6.

Permettez moi d'être mefiant. C'est une série trop adulte pour le public de M6. Comme pour Sex and the city / Oz / The practice, ça va être diffusé dans la nuit (remarque cette fois, c'est normal), à heure variable selon la durée des émissions qui précedent, de plus en plus tard au fur et à mesure que la série ne fera pas d'audimat, donc elle fera de moins en moins d'audimat et finira par être retiré en pleine saison. Je suis près à en prendre le pari.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...