Aller au contenu
  • S’inscrire

Elements


Monfreid...
 Share

Messages recommandés




Elements
de GENS Jérémy, TAILLARDAS Mathieu (pis CLEMENT Grégory aussi)
aux éditions Jean Lacoste



Résumé : L’écosystème de la Terre est composé de 5 Éléments : l’eau, le feu, la terre, le ciel et le vent. Certaines civilisations leur vouaient un culte, et en contrôlaient quelques uns. Dans la nuit des temps tous pouvaient utiliser les 5 éléments à leur guise, mais de nos jours il n'existe plus d'être de la sorte…enfin…c'est ce que nous avons cru jusqu'à présent

Avis : Il s'agit de la première bd d'une bande de jeune auteur qui n'en veut.

une bd édité chez un petit éditeur du sud.
cela montre qu'"en avoir", ne veut pas dire frayer avec des productions absconce.
ils font preuve de courage et de talent, avec ce premier album. Le prjet à ce qu'il faut d'ambition pour nous attirer et l'histoire se révèle sympathique à suivre.

le dessin et l'histoire sont bien agréables,(les couleurs me laissent un peu plus froid, mais on ne va pas chipoter!).

Le tout nous montre des auteurs passionné qui ont su mener à bien tout les aspects de leur projet.
Il sont étaient aidés par une jeune boîte d'édition, enfin je pense qu'une plus grosse maison d'édition aux épaules plus larges et au plus grand réseaux de distribution devrait s'intéresser à eux histoire de porter leur projet.

Leur site donne un bon aperçu de leur boulot et de l'album (que l'on peut commander directement), je vous conseille d'y faire un tour.
http://perso.wanadoo.fr/lazyboys/intro.htm
(seul me gène la jeune fille en bikini, m'enfin c'est un détail).

Bref, voici un projet qui vaut le détour!
n'hésitez pas à donner votre avis.

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...