Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon ami de jeu en ligne est en réalité mon patron tyrannique tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon ami de jeu en ligne est en réalité mon patron tyrannique tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : NMURA
Dessinateur de l'album : NMURA
Coloriste :
Editeur de l'album : Hana
Note :
Résumé de l'album :

Hashimoto, salaryman ordinaire, reçoit chaque jour des directives strictes de son supérieur beau et talentueux mais néanmoins tyrannique Shirase-san. Son seul loisir est de discuter avec son camarade de jeu en ligne UMA, à qui il se plaint de son patron. Un jour, Hashimoto décide de rencontrer ce dernier en vrai mais tout ne va pas se passer comme prévu...?!

Critique :

Dans la vie, il y a la réalité et il y a aussi le monde virtuel. Il y a celui où vous êtes ancrés dans les convention sociétales avec la bienséance, l’ordre hiérarchique, les contraintes morales… et puis, il y a le monde des jeux où vous pouvez vous permettre d’être celui que vous voulez mais surtout être vous-mêmes sans tabou, sans se soucier des apparences.

Si le manga explore les relations amitié-amour entre les personnages de façon sympathique avec une certaine touche de candeur, créant des quiproquos amusants mais en restant toujours dans le côté positif ; la thématique abordée n’est pas sans intérêt. Il y a d’abord le fait de côtoyer une même personne dans deux univers différents sans savoir que c’est la même personne (le personnage principal se plaint à son ami de jeu de son patron alors que c’est lui), phénomène assez improbable en vrai, quelle est la probabilité de trouver deux partenaires de jeu habitant ou travaillant dans le même quartier ? Mais c’est surtout le côté anonymat qui interpelle. Caché derrière nos écrans et derrière des pseudos ou avatars, il est plus facile de discuter ouvertement, de dire le fond de sa pensée et aussi hélas, de descendre en flèche des gens parfois sans avoir pris le temps de la réflexion et souvent sans se soucier des conséquences.

Mais le manga n’est pas axé sur cet aspect-là et reste cantonné à une comédie romantique où les quiproquos entrainent des situations sympathiques avec une dose de bonne humeur. La lecture est agréable, le livre distrayant et il y a de quoi vous détendre car le premier tome comporte 288 pages ! Il est dommage cependant que le livre fonctionne principalement selon un seul schéma, celui du quiproquo.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-ami-de-jeu-en-ligne-est-en-realite-mon-patron-tyrannique-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...