Aller au contenu
  • S’inscrire

recherche pédagogique


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous!
je suis enseignant et je cherche des infos sur la BD (conception, nomenclature, vocabulaire, expèriences péda...) pour travailler avec des enfants à partir de 8ans.
quelqu'un a-t-il des tuyaux ou des adresses? :?:
merci d'avance biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors c'est encore le mation biggrin.gif
je vais donc vous épargner un long texte un peu chiant laugh.gif

pour vous conseiller


qui est fait pour le petit et qui est bien fait, perso je l'ais à la maison...j'ai trouvé ça "léger" pour un adulte mais vraiment sympa pour un enfant, logique en collection jeunesse biggrin.gif
je vous laisse aussi le résumé de la maison d'édition
"Deux personnages Garcia, l'homme, et Sanchez, la souris, accompagnent l'enfant dans la fabuleuse histoire de la bande dessinée. Des origines de la narration au rapport texte image, de la création d'un ISBN à la livraison des livres en librairie, le lecteur prend conscience, tout en se divertissant, des moyens mis en ?uvre dans la réalisation d'une BD et d'un livre."

je ne sais pas si ça colle super bien au programme de mômes de 8 ans, et surtout si tout peut être très "assimilable" pour eux...mais y'a matière à pas mal de chose.

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous sur 1001bd.

Sur le net, vous pouvez aller voir le très bon site du CRDP de poitiers consacré à la bd. D'ailleurs, une section "activité en classe" devrait bientôt ouvrir (anoncé depuis un moment déja).
Ils proposent d'ailleurs une sélection d'ouvrages dont Explorer la bande dessinée et La bd, l'art d'en faire, ainsi que des documents d'exploitation pédagogique. Enfin bref, il faut fouiller.

Le site du CNDPI ("actions éducatives" et ressources documentaires")

et puis le site des Cahiers pédagogiques

et une petit expérience pédagogique ici.