Aller au contenu
  • S’inscrire

Kindergarten wars 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kindergarten wars 1 et 2
Scenariste de l'album : CHIBA You
Dessinateur de l'album : CHIBA You
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament... explosif ! Rita est la dernière recrue du "Kindergarten Black', surnommé "la maternelle la plus sûre du monde', qui accueille les rejetons de l'élite du pays. La réputation de l'établissement n'est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d'une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun... Mais cette experte du combat ne rêve que d'amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d'être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité... chaque adversaire est mis à l'épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l'âme soeur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ? Travailler avec des enfants n'est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s'occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages... Avec son mélange détonant d'humour, d'action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

Critique :

Rita est la dernière maitresse embauchée à la garderie « Kindergarten Black », la maternelle la plus sécurisée du pays. Afin de protéger les enfants des personnes les plus en vue du pays, elle doit pouvoir arrêter n’importe quelle tentative d’assassinat et d’enlèvement. Rita est plus que douée dans ce domaine, la raison est simple, elle est en réalité une ancienne tueuse qui doit faire ses preuves afin de retrouver sa liberté. Mais Rita a un gros défaut : elle craque pour les beaux garçons mais gare à eux s’ils ne remplissent pas les conditions pour devenir un petit ami digne de ce nom !

Un peu comme dans Sakamoto days, on a ici, une brochette de tueurs très doués qui vont venir, chacun à leur tour, tenter leur chance pour enlever un enfant. Hélas pour eux, la garderie est bien gardée et Rita est redoutable dans tous les sens du terme ! En plus d’être très douée pur se battre, Rita craque facilement pour les beaux garçons, enfin presque tous les garçons en fait car elle leur trouve toujours quelque chose d’intéressant. En revanche, elle part au quart de tour : si jamais la réponse ne correspond pas à ce qu’elle veut entendre, le pauvre gars se fait dégommer en moins de deux !

Kindergarten Wars est à la fois un manga d’action et un manga d’humour ! Les personnages ont tous un petit grain de folie, leurs réactions sont imprévisibles, surtout au départ quand on ne les connait pas encore. En plus des scènes de combat, bien orchestrées, l’histoire évolue aussi dans les relations entre les différents « professeurs » de la maternelle, on tombe vite dans un triangle amoureux à la plus grande joie d’un autre personnage qui compte bien alimenter la partie romance !

Ce shonen a tous les éléments qu’il faut et sait les manipuler pour en faire un vrai manga distrayant et sympathique.

Trailer

kindergarten wars DP.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kindergarten-wars-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...