Aller au contenu
  • S’inscrire

Nicolas Eymerich inquisiteur


zeas
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Enfin lu, pas évident de le choper à la biblio...

Le second tome adopte un ton différent du premier, les couleurs un peu plus clair, mais toujours ce coté un peu "opaque". Pour la palette, certaines nuances mauve viennent renforcer l'aspect fantastique en fin de tome. J'avoue que par moment, le coté peinture m'a paru un peu lourd, alors que je trouve cela représente du travail (un peu paradoxal tout ca).

Niveau dessin, plus précisement niveau mise en planche, c'est pas mal fait, souvent bien rendu, notamment la vignette montrant l'attente dans la foret. Toutefois, j'ai du relire la deuxieme partie de l'album. Je ne sais pas si cela est un défaut, mais je n'arrivais pas a situé les adoratrices sur la rive par rapport aux soldats, à y mettre des distances, manque de clarté du coup, sur justement cette mise en planche...

Sinon pour l'histoire, l'investigation est de mise (bêtement car je ne trouve pas que cela se ressemble pas tout a fait, je pense au "Nom de la rose", stupido). En fait, ce qui m'a plus est la mise en porte à faux de la religion et de sa croyance dont parlait Rand. D'un autre coté, le parallèle SF / Historique d'abord intriguant, m'a un peu laisser sur la fin. Je m'attendait à d'avantage de répercution entre ces deux "époques". D'ailleurs j'ai du relire cette dernière partie pour mieux saisir les aboutissants. Je me suis un peu embrouillé quoi...
J'y ai donc trouvé des qualités indéniables (genre fantastique-inquistion), mais quelques détails qui ont nuit à la lecture. Au final un avis plutot mitigé sur l'ensemble. Bref comme évaluation : user posted image
J'espère avoir été assez clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...... en fait non.....
L'enquete menée par Eymerich me semble claire, mais par contre pour la période 2039 (qques chose comme ca) j'ai des trous : l'apparition du diable et la panique des spationautes sont elles du à l'intervention unique d'Eymerich, vu que les deux époques semblent liées (lac des miroirs)? Pourquoi ce lieu? des phrases comme "nous entrerons dans l'imaginaire..." ou " la cour conclut que le crime avait été commis pas sa projection fantastique" (toujours époque 2039) m'ont laissé dubitatif, on sent qu'il manque des informations. En fait c'est l'univers futuriste qui manque d'être approfondi. Vu qu'il y a plusieurs romans, j'espère qu'il y aura une autre adaptation afin de mieux cerner le machin-bidule-truc que je n'ai pas saisi...
Ca me fait penser un peu au film Dune, où il manque des infos du bouquin pour le comprendre completement.
Ca répond? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 10 months later...
Dites moi. Quelqu'un a lu le tome 3 ?

Car je viens de finir les deux premiers, et je suis resté.. circonspect. (Yes j'ai reussi a le placer dans une phrase)

En fait j'ai trouvé ca bien... mais totalement immorale. Du debut a la fin j'attendais que Eymerich fasse preuve de mansuetude mais rien du tout....

C'est un bon gros salupiot ce type. Alors je veux bien qu'a l'époque ca devait etre comme ca mais tout de meme :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...