Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Secrets du Marquis


Pierre Bar
 Share

Messages recommandés


Paru en: janvier 2005
Série: Les aventures de Christian Persil (tome 1)
Dessinateur: Dominique Bar
Scénariste: Pierre Bar
Genre: Aventures
Editeur: Des Ronds dans l'O

Résumé:
Christian, Coralie et Odette profitent de l'été pour partir faire un stage dans les Alpes de Haute Provence.
Belles vacances en perspective !
Malheureusement, le voyage commence mal Ils font du stop mais personne ne s'arrête et il pleut.
C'est alors que passe Guillaume-Edouard en cabriolet coupé rouge.
Il prend les jeunes filles à son bord et les emmène jusqu'au château familial.
Mais qui donc est-il ? Surtout qu'il semble avoir des choses à cacher...
Et où donc est passé Christian ?

http://www.desrondsdanslo.com/Persil.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur l'auteur , bienvenu sur ce forum d'illuminé de la BD.

Personnellement, je ne connais pas cette bd et je ne l'ai pas encore vue en magasin mais je ne manquerais pas d'y jetter un oeil dès que je passerai chez mon libraire même si j'ai passé l'age ciblé par la BD happy.gifx.

Une question me trôte dans la tête est-ce plus facille ou plus dur de travailler avec quelqu'un de sa famille (je dit ça comme les 2 auteurs ont le même nom de famille) ?

Bien à vous.

Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy,

Je ne crois pas que le "monsieur l'auteur" est vraiment indispensable.
En ce qui concerne la BD, il est assez normal qu'elle ne soit pas très connue. Le but de mon message (et de mon inscription) était justement d'essayer de la faire connaître un peu mieux. "Des Ronds dans l'O" est une toute nouvelle maison d'édition qui se lance avec la publication de ce premier album. Elle ne travaille pas pour l'instant avec un diffuseur mais assure les ventes via son site Internet, dans les salons de BD ou dans les librairies avec lesquelles elle a eu un contact direct. Il n'est donc guère possible de la consulter en librairie pour l'instant. La liste des librairies où elle est disponible et qui devrait s'allonger prochainement figure toutefois sur la page d'accueil du site de l'éditeur http://www.desrondsdanslo.com/.

Le dessinateur, Dominique Bar, est bien mon frère. Une telle association présente comme toute association des avantages et des inconvénients. Au nombre des avantages, on peut citer le fait de bien se connaître, d'avoir partagé un certain nombre de choses pendant très longtemps, ce qui permet souvent de mieux se comprendre sans avoir toujours besoin d'entrer dans de longues descriptions. Pour donner un exemple, l'album les Secrets du Marquis se déroule dans une région de montagnes où nous allions en vacances ensemble dans notre enfance. Il y a des ambiances particulières à la région. Au crépuscule, le sommet des montagnes restent illuminés par la lumière du soleil couchant tandis que le fond des vallées est déjà plongé dans l'ombre. Dans mon scénario, il ne m'a pas été nécessaire de décrire longuement cette ambiance, car je savais qu'elle restait aussi présente dans le souvenir de mon frère que dans le mien.

Au nombre des inconvénients par contre, on peut citer les éruptions toujours possibles du boulot lors des repas de famille. Mais ça va, ça ne nuit pas trop à une bonne digestion. :wink:

Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous sur 1001bd!

A priori votre bd est difficile à trouver en librairie (pour l'instant)... La meilleure solution pour l'avoir reste de commander sur le site de l'éditeur, c'est bien ça?

On peut d'ailleurs feuilleter 5 pages sur le site.

En tout cas, bonne chance à vous ainsi qu'à cette jeune maison d'édition. Je vais mettre un petit sujet dessus dans la section "Bon plan BD sur le net".

Je crois que vous avez répondu à Snoopy entre temps mais bon, tant pis, je poste comme ça, en aveugle... :roll: 8)

PS : 10/15 ans, c'est pour l'âge mental donc ça concerne tout le monde en fait (enfin beaucoup de monde en tout cas) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

alors moi ça me branche 8) (pourquoi ? parce que j'aime la couv' j'aime les planches dispo sur le site, j'aime le nom du héros, j'aime le nom de l'éditeur..)
je vais aller la commander en librairie...

si vous avez le temps, on peut mettre en place une interview classique pis une dessinée aussi...histoire d'en savoir un peu plus sur votre univers, la bd pis sur vous aussi :wink:

en tout cas c'est super sympa d'être venu nous voir...

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
CITATION(Pierre Bar)
CITATION(Monfreid...)
je vais aller la commander en librairie...

Est-ce que cela a donné un résultat ?



:roll:
libraire partie en vacance
:roll:
libraire perdu papier avec nom de l'éditeur
:roll:
je suis bon pour un autre tour cette semaine moi

mais j'y arriverais biggrin.gif


smile.gif

Il y aura des frais de port de toute évidence; mais tu l'auras, surtout si ton libraire t'aime bien wink.gif
Raconte nous!

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Pierre Bar)
A Paris, il est désormais possible de trouver des exemplaires au BHV.

Je m'étais juré de ne pas retourner dans ce magasin (une foule incroyable) mais je crois que je vais faire un effort du coup! Si jamais il était dispo au BHV de Montlhéry (91), ça m'arrangerait carrément! Mais bon, C'est déja très bien qu'il soit à celui de Paris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour et merci de vous intéresser à cet album ;-)

Il est désormais possible de le commander directement depuis le site de la fnac : http://www.fnac.com/ et directement sur la page des Secrets du Marquis

Sinon, une liste de tous les dépositaires est en cours d'élaboration.
Le site des Ronds dans l'O permet également l'envoi des albums.

Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...