Aller au contenu
  • S’inscrire

Black op


nickel
 Share

Messages recommandés

Merci pour ton appréciation :oops:...

Comme tu le dis, Desberg n'a pas pondu que des histoires renversantes (dernièrement, je n'ai pas accroché à "Mayam"), mais il a la marque des grands ! Il s'y entend pour raconter des histoires et, au bout du compte, ça donne plus de positif que de négatif tongue.gif :wink:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
user posted image

Série: Black Op
Dessinateur: Labiano
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD

Resumé :Aéroport de JFK aujourd'hui, une cinquantaine d'ex-tueurs du KGB atterrissent sur le sol américain, mandatés par la CIA, pour mener à bien une mystérieuse opération secrète. Ce débarquement a-t-il un rapport avec le passé de Floyd Whitman, quand en pleine guerre froide, il était parvenu à tisser des liens entre la mafia russe et les services secrets américains, dans le but avoué de noyer le communisme sous des flots de dollars.

:cry: :cry: :cry: :cry:

je commence par la partie triste: Je hai dargaud! ou alors je les adore :roll:

Car en fait il y avait marqué "album 3/3" sur le site de dargaud alors je me suis dit : chouette, la fin.

Et ben.... non tongue.gif

Donc je m'attendasi a une fin donc j'ai tour relu et en fait.. non. je pense honnetement qu'il en manque encore 1.

Mais cela n'enleve rien à la qualité de l'abum, bien au contraire.
En fait cet album est peut etre le plus aboutit des trois. Le plus aboutit car il mele tres tres abilement les tractations politique du present avec l'histoire du passé. On connait enfin tout les protogonistes de notre histoire, on sait qui était les anciens amis de qui mais on ne sait pas encore qui sont les nouveaux amis de qui.

Chacun cherche de son coter, personne ne trouve vraiment et tout le monde se demande qui fait quoi. Tous se rapproche de la verité mais personne ne sait vraiment...

c'est scenaristiquement tres evolué car les retour en arriere sont super bien intégrés mais surtout l'histoire est distilée au goute a goute mais avec un goute pile quand il faut.

niveau dessin, le dessin de labiano est toujorus le meme, un peu classique mais efficace et toujours du meme niveau donc rien a redire.

Donc bien tenu en halleine mais avec une vrai envi d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire et le denouement !!!

Vivement la suite biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
.. non. je pense honnetement qu'il en manque encore 1

Encore 3 tu veux dire laugh.gif Ce WE j'ai vu Labiano à Aix-en-Provence, il m'a bien confirmé que la série est toujours prévue en 6 tomes.

QUOTE(poseidon2)
Vivement la suite  :D  :D

On est bien d'accord. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...