Aller au contenu
  • S’inscrire

Brigade Temporelle


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Invité Invité


Série: Brigade Temporelle
Dessinateur: Green II T.
Scénariste: Lofficier R,JM
Genre: Science-Fiction
Editeur: LA MASCARA/Semic

histoire : Jason, Khanor, Vama et Minus-3, les membres de la Brigade Temporelle, sont confrontés à une anomalie temporelle, créée et animée par la volonté du mystérieux Chronophage. Prisonniers du Graal, une représentation idéalisée de l'univers de Camelot, le fief des légendes arthuriennes, la Brigade va devoir faire appel à toutes ses ressources afin de ne pas voir sombrer l'ensemble des trames temporelles dans le néant, et ainsi toute existence disparaître.



La sortie vient de s'effectuer dans la plus grande confidentialité (au cas où, par malheur, il y aurait des acheteurs) mais je me permets de vous recommander notre nouvel album avec le talentueux Timothy Green, BRIGADE TEMPORELLE, chez Semic.

Pour l'instant ni Timo ni nous n'avons reçu le solde de notre a-valoir, et je doute qu'on voit jamais un centime sur la chose, mais ce serait dommange que cela passe totalement inaperçu à cause de la technique marketing "stealth" de l'editeur.

On peut voir des extraits sur mon site ICI.http://www.lofficier.com/brigadegnpreview.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
IL est ENFIN sorti tu ne crois pas si bien dire! Je suis allé m'en acheter un comme un grand, vu le Mur du Silence qui semble planer chez l'editeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
En fait, plus que la nationalite de ses créateurs, à mon avis, c'est la forme elle-même qui détermine la nature d'un projet.

LES JARDINS D'EDENA de Moebius ont été publiés pour la 1ere fois au monde aux USA mais c'est une BD franco-belge; par contre, son SURFER D'ARGENT est du comics.

Un album de Jodorowsky n'est pas de la BD sud-américaine non plus.

La plupart des histoires que j'ai écrites et qui furent publiées chez SEMIC: KABUR, PHENIX, DICK DEMON, STRANGERS, WAMPUS, etc. étaient du comics, même si réalisé par des français, parce qu'ils suivaient les regles du comics.

(Je ne dis pas BD US car il y a aussi les strips et l'underground qui obeissent à des codes differents.)

Mais les albums KING KABUR et BRIGADE TEMPORELLE sont faits dans l'optique de la BD franco-belge, comme ROBUR par exemple. Certes, il y a des influences américaines, mais je ne suis pas le seul (et n'oublions pas que bon nombre de nos grand maîtres, Hergé, Jijé, Moebius, etc. ont été inflencés par la BD américaine).

De fait, le créateur de la BRIGADE, l'écrivain Claude LEGRAND (aussi createur de KABUR et JALEB entre autres et dont je recommande vivement le récent roman LES CREATEURS DE FUTURS paru chez http://www.riviereblanche.com ce mois-ci) a admis qu'il avait été influencé par la célèbre PATROUILLE DU TEMPS de Poul Anderson.

Mais on dérive un peu, je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai edité ton premier message mr jmlofficier :wink:
histoire que les lecteurs puissent un peu plus se rendre compte tout de suite de quoi il s'agit!

personnellement, je ne suis pas fan du style de dessin, mais j'y jeterais un coup d'oeil à l'occasion, ne sait on jamais!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...