Aller au contenu
  • S’inscrire

Salëm la Noire


Alucard
 Share

Messages recommandés



Résumé:
Sur ordre de l'Inquisiteur, les sorciers sont persécutés à Salem la Noire. Tandiq que les patrouilles quadrillent la ville, deux voleurs de bas étage, Nusrat et Apanathur, décident de passer à un gros coup. Ils s'introduisent donc dans les appartements d'un riche voyageur. Maître Almenech, où ils dérobent un joyau, la Pierre de Mort-Levée. Mais la victime s'avère être un sorcier de premier plan, adepte de la magie noire. Une terrible malédiction s'abat alors sur Nusrat.




Résumé:
Ne vous fiez pas aux légendes ! Les Seigneurs Ombrageux n'ont rien des maîtres du Mal dont nous abreuve la tradition orale. Occasion m'a été donnée d'en étudier un de près, dont je tairai le nom par bonté d'âme, mais ceux qui savent lire entre les lignes le reconnaîtront sûrement. Je me plais à lui donner le sobriquet d'iInflammation, car cet être globulaire enflé de prétention est l'incarnation vivante de la conjonctivite. Je peux vous assurer qu'une aussi triste caricature de tyran prête plus à rire qu'à trembler.




Résumé:
Après avoir affronté le mage Almanech, après s'être confrontés à Zauron et ses Gaznuls...Apanathur et Nusrat, le duo le plus improbable de la ville de Salem revient dans de nouvelles péripéties, très loin du calme et des idées reçues !






Série: Salëm la Noire

Dessinateur: Crety

Scénariste: Cordurie

Genre: Fantastique-Etrange

Editeur: DELCOURT


Mon avis:
C'est en allant chez un amis que j'ai decouvert les deux premiers tomes de Salëm la noire. Cette Bd m'as tout de suite convaincue.

Le dessin de Salëm la noire est un dessin qui vient de chez delcourt (la maison d'edition que je préfere). C'est un dessin drole,les traits sont rond, tres detaillés(sa me fait penser un peut au dessin de Okko, mais en un peut plus rond, mais bon ce n'est que mon avis, si vous voulez voir une planche, vous savez ou vous devez aller). Les belles couleures vont tres bien avec l'univers de la BD, un monde de magiciens.

Le premier tome nous met dans l'histoire en nous presente les personnages principaux:
-Nusrat et Apanathur: des brigants qui sont incompetants et se retrouvent toujours dans la merde. Ce sont les deux andouilles de services.
-Maître Almenech: c'est le grand mlechant sorcier qui veut accomplire sont plan diabolique.
la guilde des brigants, le roi qui veut exterminer tous les sorciers...

Le deuxieme tome(le plus drole a mon avis): commence sur une parodie avec l'arrivée d'un personnage sauron avec ses gaznuls(devinez d'ou sa vient). Un elfe, un nain qui sont en possession d'un diademe qui est puissant en magie vas faire l'objet de recherche du grand magiciens et de sauron.

Le tome trois par contre change d'univers, les deux andouilles se retrouvent dans leur pays natal, mais comme par hazard, dans ce village il y aura le Maître Almenech qui y sera aussi...

Les trois tomes s'enchainnent tres bien meme si ce sont des minis histoires a chaques fois.
Une BD que je conseille a tous ceux qui aiment la magie, les nains, les elfes, mais surtout l'humour qui vas avec cet hunivers.

Vivement le tome 4. :roll:

Bonne lecture a tous ceux a qui sa donne envie. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...