Aller au contenu
  • S’inscrire

Plume aux vents


justine
 Share

Messages recommandés

CITATION(justine)
j'ai pas aimer j'ai adorer!  :priere:  

je trouve que c'est une série qui m'erite d'etre lue avec beaucoup d'attention par ce qu'il faut suivre quand meme!

les desins sont tres bien fais et les couleurs sont magnifiques! le sénariot est tres attirant

tout a fait d'accord et pas grand chose a ajouter
je trouve le personnage d'ariane assez exeptionnel
par contre je n'ai pas lu masque rouge et je ne savais pas qu"il y avait d'autres tomes que les 7 vies de l'epervier et plume au vent ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le n°3 des Cahiers de la bande dessinée vient de sortir et celui-ci est dédié à l'univers des 7 vies de L'épervier.



Résumé Glénat : Les amateurs de bande dessinée se souviennent sans aucun doute de la revue "Les Cahiers de la Bande Dessinée" lancée par Jacques Glénat en 1970 et qui parut jusqu'en 1992. Plus de dix ans après, Henri Filippini qui était déjà l'un des collaborateurs de la première version du journal, a la riche idée de le relancer dans une version réactualisée.
Revue bimestrielle de 64 pages couleurs, "Les Cahiers de la Bande Dessinée" se voient édités dans une version luxe cartonnée. A chaque parution, "Les Cahiers de la Bande Dessinée" consacreront plus de 30 pages à un grand auteur. Pour ce troisième numéro, Henri Filippini a choisi de rendre hommage à André Juillard. Vous retrouverez donc une monographie composée d'une longue interview, de plusieurs articles sur sa carrière, d'une bibliographie exhaustive. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil. Surtour que des interview de Cothias et des ses dessinateurs, j'en ai lu un certain nombre. Je me souviens d'un numéro spécial de Vécu particulièrement interessant. Et puis je ne pense qu'il y ait grand chose de plus à connaitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Je pense que cet album est sorti pour relancer sa popularité qui est un peu à la baise depuis un certain temps  :?


lapsus révélateur mon cher Oki laugh.gif

sérieux moi j'aime bien les univers qui s'entemèlent comme ça, mais bon à force je trouve qu'il y a une perte de la spontanéité ça fait plus "fond de commerce" que feuilleton épique.

la qualité et là bien spur (plume aux vent j'ai lu c'est bien!) mais il manque un soupçon d'entouthiasme je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet initiale de Cothias était pourtant ambitieux. Si je ne me trompe il voulait couvrir tout le XVII ème siècle entremelant l'histoire et la mythologie du masque rouge. Mais voilà si certaines séries sont plutot des réussites (les 7 vies, plume au vents), les autres se sont embourbés dans les références historiques et les redondances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi pareil que Rand, j'ai les septs vies et juste lu plume aux vent et j'ai trouvé ça génial...quand j'ai feuilleté le reste... :roll:
et pourtant j'ai envie de tous les avoir pour adhérer au trip de l'auteur, à sa saga...mais ça tombe dans l'exercice de style , je préfère dufaus à ce jeu là :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec intérêt masquerouge (si si quand même, mais ça remonte à l'époque de pif c'est dire), et quand je suis revenu à la bd il y a quelques années j'ai naturellement enchainé sur les séries parallèles... avec de plus en plus de mal au fur et à mesure que les tomes sortaient... Et même en détestant de plus en plus ce que devient la série masquerouge, le 9 est vraiment pas génial... Bref je vous rejoins complètement, mais à regret quand même. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une tite couche, je trouve que la fin de certaines de ses autres séries aussi partent dans la semoule, ce n'est pas uniquement ses séries historiques (qui elles ne sont pas terminées/ou sont _seulement_ sur le point de l'être après toutes ces années, et parce que Glénat a tappé du point sur la table il y a quelques temps (source: un article ou des interviews je ne sais plus ou))...

De mémoire Le lièvre de Mars par exemple, à un moment ca dérappe vers... autre chose... C'était pourtant une série très agréable dans les 1ers tomes... :roll:

Le vent des dieux je ne sais pas très bien ou ça s'est arrété (est-ce arrété ?)... Je ne sais même plus très bien ou moi j'ai jetté l'éponge (pourtant via la bibliothèque), mais c'est un peu le même problème il me semble....

L'usure j'ai l'impression (en tout cas en ce qui me concerne, c'est sûr). Pour des séries historiques, c'est un comble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Le vent des dieux je ne sais pas très bien ou ça s'est arrété (est-ce arrété ?)... Je ne sais même plus très bien ou moi j'ai jetté l'éponge (pourtant via la bibliothèque), mais c'est un peu le même problème il me semble...


le vent des dieux, y'a vraiment que les 5 premiers tomes de biens!

non pas parce que le dessinateur change, mais parce que ça fait vraiment "rajouts" et que ça ne colle plus à rien.
mizu (je crois que c'est comme ça) est un être qui de fort devient faible et la densite de sa chute à de l'importance or la transformation en quête interminable c'est pas top!

:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Je pense que cet album est sorti pour relancer sa popularité qui est un peu à la baise depuis un certain temps  :?

Ben c'est pas gagné parce qu'il était bien planqué entre un pilier et un escalier dans la librairie où je l'ai vu hier! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...