Aller au contenu
  • S’inscrire

Sophia (ed. Paquet)


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: De Vicentiis
Scénariste: Visavi
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: PAQUET

Avis : Sexe , fantasmes et objet perdu, Sophia malgré de superbe dessin manque cruellement de contenu . C’est une espèce de Lara Croft raconté par quelqu’un comme Manara , la fille est jolie mais trop souvent sans vêtements.

Côté dessin , il est précis et clair et on a l’impression qu’il est mis en couleur par ordinateur. Le dessinateur sait très bien dessiner son héroïne et elle se trouve bien trop souvent nue à mon goût (bien qu’elle, elle le soit happy.gifx.) . Je trouve que ça nuit à l’histoire et coupe la trame trop souvent.

Côté scénario, c’est l’histoire d’une fille riche et puissante qui recherche une boîte que la sœur responsable de l’orphelinat dans lequel elle a grandit ne lui a jamais remis.

L’histoire aurait pu être chouette et même bien construite si il n’y avait pas toutes les 2 planches l’héroïne nues . On la suit sur un piste enfin sérieuse qui peut déboucher sur la découverte de la dite boîte mais voilà qu’arrive ses rondeurs quand ce ne sont pas ses fantasmes qui sont exposés aux pauvres lecteurs que nous sommes , on se croirait le dimanche soir sur M6 .

C’est vraiment dommage car l’histoire est prenante et on a envie de connaître la suite mot à suivre arrive trop vite .

J’ai discuté avec l’auteur (j’avais pas encore lu la bd à l’époque) et il m’a dit que la série était prévue en 3 tomes . J’espère que les 2 autres seront basé sur un autre style d’action. J’ai l’impression qu’il comblait les trou dans le scénario par les formes de Sophia. Je sais que c’est vendeur mais à trop forte dose , ça use.

Une petite note d’espoir, à la fin de ce premier tome il y a l’apparition d’une touche de surnaturel, à suivre donc.

En résumé, si on oublie le faite que c’est axé un peu trop sur les formes de l’héroïnes et le manque d’une introduction à cette trilogie plus recherchée, je dirai que cette bd à un potentiel ailleurs que dans la plastique de Sophia. A voire si le tome 2 est plus construit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben contrairement à Snoopy, moi je ne l'ai pas achetée, mais seulement feuilletée....

Je ne pourrai donc pas parler du scénario mais comme il le dit si bien, j'ai trouvé que l'héroine était bien trop souvent à poil et c'est ça qui m'a le plus repoussé.

Malgré un super dessin, j'ai eu peur que le scénario soit un peu trop léger! C'est peut-être dommage que je me sois laissé gagné par de tels préjugés, qui sait???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...