Aller au contenu
  • S’inscrire

Troll


sugar_in_the_marmalade
 Share

Messages recommandés

user posted image

Résumé:
Les années passent par cycles, les choses changent. Ainsi va le temps. Si Albrecht le gobelin et Mangog le troll sont restés les mêmes, il n'en va pas de même de leurs enfants humains. Fidel a phagocyté son corps, et celui de Larve ne la soutient plus qu'à peine, tellement elle a vieilli. Ensemble, ils ont eu de nombreux enfants qui en ont eu autant, qui en ont eu autant. La tribu se terre au coeur d'une profonde forêt et vit de rapines. Mais Akka tient toujours à faire payer au patriarche humain le massacre qu'il a commis à Dan-Vers, et il vient de retrouver sa trace. Le combat va faire rage.


Je ne sais pas si des gens ici lisent cette série mais je voulais lui consacrer un topic biggrin.gif il s'agit de la série éditée chez Delcourt et dont le scénario est de Morvan smile.gif

Pour ma part, je ne trouvais rien de génial à cette série pendant les 3 premiers volumes où Boiscommun est au dessin et Sfar en collaboration avec Morvan pour le scénario. Je trouvais en Troll une BD de fantasy et d'aventure comme on en voit souvent à part cette histoire d'enfant humain lol.

En fait a partir du volume 4 quelle ne fut pas ma surprise O_o en voyant l'évolution de l'histoire qui prend une tournure plus sérieuse et moins aventure, se focalisant sur les problèmes qu'affrontent les humains face aux autres monstrers en société puisque c'est une race "nouvelle" dans l'univers de Troll. Ainsi, on suit aussi leur évolution, jusqu'a la sixième génération pour le tome 5 et franchement j'ai bien aimé smile.gif

Sinon je préfère tout de même les dessins plus personnels de Boiscommun face a ceux de Labourot avec des taits nets et des couleurs éclatantes qui font plus Sillage qu'autre chose c'est certes plus vendeur mais les premiers volumes reflétaient mieux l'univers décrit smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété de lire cette série au T3, peu de chance que je reprenne en fait. Je suis maintenant nettement moins HF et les changements de dessinateur des années plus tard évoquent plutôt pour moi une nouvelle série qu'une "suite".

J'avais beaucoup aimé les 2 1ers tomes, le 3ème je l'avais trouvé nettement en retrait au niveau scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est etonnant comme je pense exactement le contraire de sugar...
En effet, j'ai adoré la premiere serie, que je trouvais vriament originale, et surotut tres belle graphiquement.
MAis la, depuis el tome 4 (que j'ia acheté pour voir ..) j'ai trouvé le scenario sans plus d'interet, le dessin d ememe, et des couleurs derangeantes.
Du coup je n'ai pas acheté le 5 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...