Aller au contenu
  • S’inscrire

Derm, T.1 - Ali Tatoo


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série : Derm, T.1 - Ali Tatoo
Auteurs : Stoffel / Valéani / Lefèvre
Editeur : Delcourt

Résumé : Notre mère la Terre a disparu, nous laissant seuls dans le grand silence. Nous, ses enfants, sommes disséminés dans l'espace. Jamais, nous n'avons rencontré d'autres races jusqu'à ce jour où je fus témoin de leur arrivée.


Mon avis :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Si vous aimez les BD qui se dévoilent très peu du point de vue scénario et superbement réalisées, Derm semble fait pour vous. Sous une apparente façade de SF classique se cache en fait un album au scénario complexe (pour ne pas dire difficilement appréhendable) mais à la réalisation visuelle sans faille.

Car en effet, c'est bien une BD superbe mais d'action pure que semblent nous offrir les auteurs. Dans un style très manga vont donc défiler des pages et des pages de combat et de course poursuites acharnées. Le tout sans nous donner beaucoup d'indices sur le qui, le comment et surtout le pourquoi.

Mais revenons au point de départ de l'histoire. La Terre a disparu depuis longtemps et l'espèce humaine a fondé des colonies a travers l'univers. C'est sur l'une d'entre elle, Amratha, que nous allons suivre les déboires de Clegg, ancien boxeur, qui va être le témoin improbable et plus ou moins impuissant de l'affrontement entre personnages de factions extra-terrestres: Mina de La sainte garde et le Sheï-tan.

Ne demander pas qui sont ces factions, je ne sais pas. Pourquoi ce combat ? Mystère. Cette lutte sera pourtant l'occasion pour les auteurs de présenter les autres factions en présence. En plus des deux précédantes nous auront donc des Amazones et des Humains. Ces derniers sont représentés par un certain monsieur Webb, multimilliardaire ou représentant du pouvoir qui semble en savoir plus lui aussi, que le simple lecteur.

A travers pouvoirs divins (ou magique ?), visions et prophéties, ces factions s'étant déjà affrontées vont visiblement remettre ça. Quel sera le rôle des humains dans cette histoire ? Espérons que le tome 2 nous en dira cette fois, bien plus que cet album.

En résumé: C'est très très beau et certaines planches sont véritablement superbes, mais ce tome 1 ne laisse pas entrevoir les objectifs des protagonistes et des factions en place. Ou tout cela mènera-t-il ? Mystère total a l'issue des 46 pages. Un bel album qui semble néanmois très l'étroit dans ses 46 pages.

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...