Aller au contenu
  • S’inscrire

Loup-garou


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

De Henriet Alain tirage limité à 1500 exemplaire.

Résumé : Parfois la nuit il vaut mieux rester chez soi, trois histoires de loup-garou.

Avis : Trois histoires courtes qui ont toutes un point commun, elles parlent de loup-garou. Elles sont assez originales et s’éloignent un peu des clichés.

Je trouve le dessin de ses 3 histoires super, l’idée de les laisser en noir & blanc est encore mieux, cela rend le récit encore plus sombre. Le trait est fluide, les femmes assez jolie et les loup-garou bestiaux. C’est du beau travail.

Côté scénario, on a le droit à trois courtes histoires sur les loup-garou. Elles sont bourrées d’humour et assez originale. La première a ma préférence, est celle que j’ai adoré. J’aimerai bien que cela devienne une série. Parce que je suis resté sur ma fin. Je la trouve originale pour une série traitant des loup-garou. Ca change un peu des bêtes méchantes qu’il faut massacrer avant de se faire massacrer.

La deuxième est un peu spéciale, dans le sens ou il n’y a pas de loup-garou mais à cause de son physique un homme est traité de loup-garou par des enfants. La chute est assez drôle.

La dernière quant à elle est celle d’un type qui se rend compte que son village est infesté par les Loup-garou. Moins originale, enfin plus dans la lignée des histoires habituelles mais cela reste un bon moment de lecture.

En résumé, je dirai que cette BD est originale et ça change un peu de ce que l’on peut lire pour le moment. Moi j’ai été séduit par cette bd et je ne regrette pas, en plus monsieur Henriet, m’a dédicacé le mien avec un joli loup-garou.

Un dernière chose à ajouter est qu’il a tout fait lui même, et il a ajouté qu’il les avait pressé à la main avec une vieille machine les 1500 exemplaire. Plus sérieusement, c’est un projet qu’il a fait « à côté » et qu’il a financé lui-même pour se faire plaisir et moi j’ai pris plaisir à le lire même si j’ai trouvé ça trop court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(fredodo)
QUOTE(poseidon2)
Le dessin me dis pas trop.... :roll:  

ENfin on sait jamais si je tombe dessus au hasard :wink:


C'est clair ... comment elle est moche la couverture ... :roll:


J'aurais pas été jusque la car les gouts et les couleurs ne se discute pas mais j'ai bien aimé le tact avec lequel tu as repondu laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...