Aller au contenu
  • S’inscrire

Angry, T.1


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Dessinateur: Kyoung Won You
Scénariste: Jae Yon Kim
Genre: Manga coréen
Editeur: Paquet

Résumé:
Suk Dong-Min est un garçon très fier, qui a appris le judo en lisant des BD ! Cho Ha-Seo s'est juré d'épouser l'homme qui lui assènerait un ippon (une défaite au judo). Et Lee Yun-Ki, ancien champion de judo, se meurt d'amour pour Cho Ha Seo. Après avoir battu sur le tatami les meilleurs judoka de l'école de Cho Ha-Seo, Suk Dong-Min finit par vaincre la jeune prétentieuse qui apprend que celui qui lui a imposé son premier ippon va quitter l'orphelinat pour venir s'installer chez elle ! Leurs parents se connaissaient par le passé, mais les deux adolescents l'ignorent. De son côté, Yun-Ki voit d'un mauvais jour ce rapprochement entre Dong-Min et Ha-Seo. A travers le judo commencent les conflits amoureux entre les trois jeunes gens, et la situation prend vite une tournure inattendue.

Avis:
Trois adolescents qu'a priori tout sépare vont se retrouver à un moment ou à un autre autour de leur passion commune, le judo. C'est sur ou grace au tatami qu'ils régleront leur compte ou découvriront peu à peu les liens complexes et les sentiments qui les unissent.

Au fil des chapitres on découvre donc leur histoire. Souvent faites d'épreuves et tragique pour certain d'entre eux, plus "normale" et familiale pour d'autres.

Suk Dong-Min a ainsi, malgré son jeune age, une revanche à prendre sur la vie suite à la disparition de ses parents et de son frère, qui a choisi d'abandonner la vie par désespoir. Il va infliger un ippon à la jolie Cho Ha-Seo pourtant championne de judo. Cette dernière, pour sa passion du judo, s'était juré d'épouser le premier homme qui y arriverait. Mais comment suite à cette défaite gérer les relations avec son petit ami Lee Yun-Ki, qui fou de jalousie reprendra le judo pour reconquérir la belle.

Ce premier tome est indéniablement un tome de mise en place de la situation et des personnages. On sent poindre à l'horizon les relations et les conflits entre les personnages. Par des flash back, les auteurs donnent de l'épaisseur et un passé troublé à leurs personnages tout en laissant des zones d'ombres importantes qu'il dissiperont sans aucun doute dans les prochaines tomes.

Avec un dessin réaliste aux traits fins, Paquet frappe fort avec un des ses premiers manwhas (manga corréen) édités. A découvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...