Aller au contenu
  • S’inscrire

L'oeil du diable


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Tirso Cons
Scénariste: Antunes
Genre: Aventure de pirates !
Editeur: Paquet

Résumé : Sean Hawkins, sous les ordres du Capitaine William Kidd, part traquer les pirates qui attaquent les navires anglais. Mais, alors que le Capitaine et son équipage remplissent cette mission pour l'argent, Sean Hawkins recherche autre chose: les pirates ont tué son père, et seule la vengeance compte pour lui. Et quand Kidd et les autres deviennent eux-mêmes de terribles pirates sanguinaires, Sean les combat tous dans une lutte à mort, acharnée et violente. Mais il finira par découvrir que l'ambition est parfois plus forte que le désir de vengeance et que même un héros ne peut pas toujours résister à l'oeil du diable.


Avis :
Amateurs de pirates, cet album est réalisé pour vous. Les auteurs vous ont concocté une belle histoire très bien réalisée et originale dans un cadre pourtant classique: la marine anglaise du 17ème ou 18eme siècle et sa chasse aux pirates perpétuelle de l'époque. Le tout tenant en un seul album, puisqu'il s'agit d'un one shot de la collection solo. Preuve qu'on peut faire des histoires complètes en 1 seul tome avec pourtant assez peu de cases/planche globalement. Le nombre de cases/planche est très variable d'une planche à l'autre en fait, certaines planches utilisent des cadrages horizontaux prenant toutes la largeur de la page par exemple, d'autres sont plus classiques, mais la variété est là, et fait bien ressortir les phases d'actions ou de calme.

Disons le tout de suite: les planches sont superbes. Elles sont colorées, vivantes, dans plusieurs palettes suivant les circonstances (de la belle plage de sable fin au ciel bleu, aux planches dans la tempête).

Côté scénario vous aurez quelques surprises et dès les premières planches en fait. Que ce soit me mode de narration choisi ou les évènements 'contre nature', tout se tient parfaitement.

Bref un bon album de pirates !
tongue.gif

2 planches:

user posted image

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite fille, toutes mes copines voulaient être princesse, vétérinaire ou danseuse quand elles seraient plus grandes. Moi je voulaient être pirate, alors forcément, une BD avec tout plein de pirates dedans, c'est le rêve! tongue.gif

Et franchement, cet album est magnifique, les dessins sont superbes et les couleurs... J'en ai pris plein les mirettes! biggrin.gif

Le scénario est à la hauteur, tout en cruauté et rebondissements... hum, un délice!! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...