Aller au contenu
  • S’inscrire

Totendom


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

user posted image

Totendom - vol. 1

Acte I



Gabriel Delmas (Scénario)
Robin Recht (Dessin)

2005

24 x 32 cm - 56 pages - couleur
82.70 FF - 12.60 Euros - 22.50 Frs Suisse
ISBN : 2 7316 1627 X - Code H : 43 0885 4

QUOTE(le site des humano)
En des temps indéterminés, sur une vaste terre vierge de l’histoire de nos civilisations, l'Empire d'Occident domine plusieurs peuples.  
Le pouvoir militaire et religieux y est détenu par un souverain absolu, Darius, empereur érigé au statut de Dieu vivant et que nul ne saurait défier tant son armée compte de puissants seigneurs de guerre.

L'un d'eux, le comte Dante, général favori de l'Empereur et de son armée, est désigné pour repousser les barbares qui sévissent sur le front de l'Est.  
Dante, le plus prestigieux des généraux, aimé du peuple et célébré pour ses nombreuses victoires, est secondé par sa femme, Jeanne, grande guerrière elle-même adulée des soldats.  

Enceinte, Jeanne tente de convaincre son époux de renoncer à ce dernier combat, mais en vain : Dante ne saurait trahir la confiance de Darius, son souverain, son protecteur et son ami. Devant l’absence de renforts, l'armée de Dante sera décimée par des hordes trop nombreuses…

L’Empereur Darius aurait-il décidé, sur les conseils de sa cour et du sorcier Eurynome, de punir Dante pour sa trop dangereuse splendeur qui risquerait un jour de menacer son trône ?



Je suis tombé sur cette BD en allant chez mon libraire hier, et j'ai eu un coup de foudre pour les dessins, c'est vaiment superbe, je pense que je vais l'acheter en renrant fin juillet, parce que plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais du le prendre hier... En plus j'adore tout ce qui est un peu médiéval.. ralala j'aurais du la prendre!! :evil: :roll:

Enfin voilà si quelqu'un l'a lu et peu me donner son avis sur l'histoire... :wink:

Et des planches là :

http://www.humano.com/v3/prod_illustration...endom_T1_03.jpg

http://www.humano.com/v3/prod_illustration...endom_T1_09.jpg

http://www.humano.com/v3/prod_illustration...endom_T1_38.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis po fort en detail
je peux te raconter un peu l'histoire si tu veux
c'est une epopee avec un royaume a reconquerir, et 2 enfants prodigues
des jumeaux censes aider le roi a regagner son royaume
attention, on les voit po en tant qu'enfant hein
ce sont les generaux du roi
et justement, ca change des trucs prophetiques ou des gosses a pouvoir viennent sauver le monde
attention, j'ai rien contre ca, mais c'est bien qu'il existe aussi quelque chose de different
et meme si je suis jamais alle en voir un, ca m'a vraiment fait penser a un opera, ou en tout cas, a du theatre
ca tient peut etre aux couleurs aussi, je ne sais po
c'est pas une histoire style graal, mais tu as des chevaliers, des batailles, de la conquete, de la politique, une saga quoi
ca me fait vraiment penser a ce genre de recit et c'est suffisament rare en bd pour que ca devienne tres interessant a lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Et est ce que ca va tirer sur la série bien mais a tres longcourt ?  
Car tu dis une saga?
Hors moi les séries a la XIII super longue  :roll:  :roll:


Une saga, mais pas en tant que nombre de tome. En fait il devrait y avoir 3 tomes.
Sinon j'aime bien la couverture, mais bon je ne l'ai pas encore regardé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca y est lu durant une heure de perdition a carrouf(ils avait meme pas troie...et l'ange ces idiots)

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Alors je vais vous passer le résumé, Bob nous l'a déja montré.

Mon avis est en fait assez mitigé. Pour tout dire la premiere réaction en ouvrant cette BD est : Waouh !! C'est esthetiquement superbe je trouve. Le dessin, bien qu'un tout petit peu brouillon parfois, reste bien dans l'esprit medieval avec des details soignés, un ensemble vraiment sympa et surtout une mise en couleur a base de rouge et de noir mettant bien en place l'ambiance un peu sombre qu'il se déroule dans ce monde moyenageux. Donc rendu visuel vraiment joli.

Au niveau du scenario par contre, je trouve que ca peche un peu. Autant le debut est impressionnant car tres prenant genre super mystique qui promet PLEIN de rebondissement et de grand secret. Autant le coeur de ce premier tome...... est un peu creu :|

Je suis d'acccord qu'ils peuvent se baser sur un dessin de qualité et donc en profiter pour faire de longue scene de bataille. Mais la on a un peu l'impression qu'en enlevant les 2 premieres et deux dernieres oages ce n'est qu'une bataille.

Je ne vais pas vous parlez dela fin, vous verez bien
:wink:

Je concluerais en disant que pour moi c'est dommage qu'il se soit tant reposer sur le dessin au detriment d'un plongeon plus rapide dans le coeur de l'histoire.
Enfin le tome 2 nous dira ce qu'il en est vraiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[url=http://1001bd.aff.bdnet.com/9782731616804/alb.htm]user posted image
[/url]

Série: Totendom
Dessinateur: Recht
Scénariste: Delmas G.
Genre: Fantastique-Etrange

Résumé : Tandis que Darius partage l'empire d'Occident, Eurynome rejoint le Totendom avec Dante, qu'il a réveillé d'entre les morts. Celui-ci devient peu à peu l'instrument d'une machination contre Darius.Une vengeance qui prend racine dans son passé.

Voila, j'ai acheté et lu ce tome 2. En ben c'est pas mal. j'ai relu les deux hier soir et j'ai plus apprecié que lors de ma premiere lecture.

En fait je suis vraiment rentré dans l'ambiance sombre de ces années de guerre, dans cette ambiance de chevalerie entachée de jalousie et d'aveuglement..

Malgré une histoire quelque peu classique, le dessin nous entraine dans les racines du mal au point de ne plus bien savoir qui a raison.... etr c'est peu etre aussi le soucis de cette BD.

Le scenarios n'est pas tres innovant (mais j'attend une suprise ou explication dans le dernier tome) mais le dessin nous entraine tellement dans la moirceur des personnages qu'il nous apparait trop sombre.

Parfois il est difficile de distingué les personnages des ombres et decorts. On ne sais lus trop si les personnages se parle a eux meme, voir meme qui est qui si jamais on s'endort un peu..

Donc c'est une BD asez difficile a lire.

Mais j'attend le T3 pour me prononcer definitivement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...