Aller au contenu
  • S’inscrire

T.O.O. - The Only One


massive
 Share

Messages recommandés

user posted image

Titre tome 1 : Le principe de précaution
Paru en: juin 2005
Dessinateur: Bengal
Scénariste: Morvan
Genre: Science-fiction
Editeur: Zenda (Glénat)



user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Resumé: Farris a été le premier flic cybernétique de la police. Une vraie star à l'époque. Et on a encore plus parlé de lui lorsqu'un bug lui a fait perpétrer un massacre dans un hôpital. Perclus de remords, il vit désormais à l'écart du monde, tentant de s'oublier dans la pratique intensive de la peinture. Mais ce satellite qui va tomber sur une centrale électrique au centre de la ville va le remettre au-devant de la scène médiatique. Il n'aurait jamais pu rêver pire.

Mon Avis: Apres Meka, revoila le couple Morvan-Bengal pour une bd plutot sympa. On evolue toujours dans un univers de sf et ca n'est pas pour nous déplaire! Ici se croisent l'univers de l'art, la violence urbaine et les magouilles du monde de la presse!
T.O.O. signifie "the only one", mais on peut se demander si l'on parle réellement de la chaine de télévision du même nom ou si il s'agit du seul et unique flic cybernétique! Les prochains tomes nous le diront!

Le scénario est tres bien ficellés! Apres une courte introduction qui nous montre Farris en action, mais sans en dévoiler trop! On passe directement aux monde de l'art et a celui de la presse et de la télé! Les évènements s'enchainent rapidement, entrecoupés de temps en temps par quelques passages de discussion et d'explication, mais ceux ci ne genent pas le déroulement de l'action et du récit! On s'attache tres facilement aux différents protagonistes et l'on a vraiment envie de savoir ce qu'il va leur arriver! La fin de ce premier tome nous laisse vraiment en plan, et j'attends avec impatience la suite.

Coté artistique, les dessins sont superbes et collent parfaitement à ce type d'univers! Certaines cases possèdent des points de vues originaux ce qui rajoute un peu plus d'attrait à la bd! La mise en couleurs est plutot simple, mais les teintes choisies sont tres bonnes. Ce qui donne une bd qui se tient tres bien, dans des tons assez colorés mais sans contraste excessif! Pour résumé, j'aime beaucoup le dessin et la mise en couleur qui va tres bien avec!

En bref, il s'agit la d'une bonne bd qui mérite le détours si vous aimez la science fiction. Le scénario est plutot bon et interessant, et le dessin de même! Je vous conseille donc de jeter un coup d'oeil dessus!

voir aussi Meka du même couple Morvan-Bengal
le topic est ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...