Aller au contenu
  • S’inscrire

Festival Delcourt à Bercy Village 2005


massive
 Share

Messages recommandés

Le Festival Delcourt revient a Bercy village pour une 5eme éditions
ce sera du 16 au 18 septembre 2005

Une affiche exclusive signée Fred Blanchard et Olivier Vatine qui fêtent le 10e anniversaire du label Série B!
la voici

user posted image

Invité exceptionnel : Eric Powell (The Goon paru en mai 2005 et nommé 6 fois aux Eisner Award cet été à San Diego)

Auteurs qui seront présents :
Alizon
Augustin
Aurore
Ayroles
Beau
Bengal
Bertail
Blanchard
Bordas
Buchet
Cassegrain
Coppée
Corbeyran
Damien
Damour
Dégruel
Drommelschlager
F. Duval
Gess
Gioux
Guérineau
Guilloteau
Henriet
Kerascouët
Killoffer
Kovacevic
Lerolle
Lyfoung
Malfin
Mariolle
Morvan
Némiri
Ogaki
Pécau
Pecqueur
Powell
Quet
Rabarot
Rosa
Schelle
Sobral
Trondheim
Valente
Vatine


Les animations

- Le parcours Jeunesse
Des séances de dédicaces jeunesse à la Fnac Junior, des rencontres avec des auteurs qui initieront les enfants à leurs techniques de dessin, la projection inédite du pilote du dessin animé Allez Raconte tiré de la BD du même nom et Sans Famille sera conté aux enfants par une professionnelle.

- Le parcours Manga
Un atelier de calligraphie pour apprendre à écrire en idéogrammes japonais, un comicket d’une trentaine de fanzines pour apercevoir les nouveaux talents inspirés de la culture japonaise, un Cosplay animé par l’équipe de l’association Tsubasa et un atelier de dessin, animé par l’association Nekomix.

- Des dédicaces
Les auteurs signeront en plein air, dans les rues piétonnes de Bercy Village : Cour Saint-Émilion et Rue François Truffaut. En cas de mauvais temps, les dédicaces se dérouleront au Club Med World.


Infos Pratiques

- ENTREE LIBRE !
- Horaires
Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2005.

Vendredi de 15h à 20h
Samedi de 11h à 21h
Dimanche de 11h à 19h

- Accès à Bercy Village
En métro : Ligne 14 - Station Cour St Émilion.
En voiture : A 2 minutes du périphérique, sortie Porte de Bercy ou accès direct par la voie Georges Pompidou. (2 parkings souterrains : St Émilion et Bercy Expo 3000 places.)

Plan du site

toutes les infos sont tirés du site des Editions Delcourt, ici plus précisément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Merci pour les infos. :wink:

j'ajouterais que Eric Powell n'a pas seulement été nommé aux Eisner Awards, il en a également été un des 2 grand s gagnants. biggrin.gif

Je pense que je serais peut-être encore là. c'est cool, je verrais peut-être certains d'entre vous là-bas avant de partir. Enfin bon, il est encore bien trop tôt pour savoir déjà si j'y serais, on verra bien. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Celui du Fanzine Raxxon (cf. mon site web)

L'an passé il avait fait un temps superbe, et faire un petit salon comme celui-ci sous les arbres au soleil c'est quelque chose, ça change des parkings souterrains tongue.gif
Ce qui est très agréable également c'est le fait de se situer dans un parc à entrée libre, ce qui veut dire qu'on voit aussi bien des fans que des promeneurs qui, poussés par la curiosité devant cet étrange peuple de fans de Bd, viennent jeter un oeil pour découvrir. Rafraichissant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que lan passé justement il y en avait un, un Allemand je crois, dont la spécialité est d'écumer ce type de conventions/salons pour obtenir de nouvelles dédicaces représentant Rogue (Malicia) des X-Men. Il se pointe avec un grand classeur de documents sur le personnage, prend un petit truc pour faire la blague et demande aux dessinateurs une petite Malicia à leur sauce.
Je serai curieux de voir sa collection avec le temps O_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...