Aller au contenu
  • S’inscrire

Black Lagoon


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Série: Black Lagoon
Dessinateur: Hiroe
Scénariste: Hiroe
Genre: Mangas
Editeur: KABUTO

Résumé : Rokuro Okajima, modeste salarié de l'entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur le Black Lagoon, un vieux torpilleur servant de repaire à une bande de pirates qui écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Il va alors se retrouver propulsé dans un monde d'aventures dont il ne soupçonnait pas l'existence

Avis : Une histoire de pirate des temps modernes, pas ceux de l’informatique mais ceux des mers comme avant qui aborde votre navire pour voler votre cargaison.

On fait la connaissance des pirates du Black Lagoon, qui enlève un pauvre employé de bureau qui détient une disquette. L’équipage ce compose du capitaine (un gros costaud), un ingénieur en technologie et une femme tatouée qui manie les armes comme personne, une espèce de clone de Lara C. D’ailleur elle porte le même short, manie deux revolver et à les cheveux longs (elle ne porte ni de tresse, ni de sac à dos) et possède un tatouage tribal du cou descendant sur le bras droit.

Ce petit employé va rejoindre l’équipage quand son directeur va lui annoncer que pour lui il est mort et tout faire pour récupérer sa disquette. Et on aura droit aux premières aventures de ce quatuor assez amusant.

Je ne vous le cache pas ce manga est bourré d’humour, de référence aux films hollywoodiens et d’action où ça tire dans tous les sens. Personnellement j’ai adoré la dernière histoire qui est un remake de Terminator II. Si vous le lisez pensez à moi c’est super drôle. Les persos sont attachants et on rit tout le temps en suivant les (mes)aventures de ses pirates vraiment or du commun. J’espère qu’on apprendra un peu plus sur leur passé dans les tomes à suivre.

Côté dessin, celui-ci est très détaillé. Le trait et énergique et les scènes d’action sont assez bien rendues. J’en redemande moi ce genre de dessin dans des manga. Il colle assez bien à l’histoire.

Pour résumer, je dirai que c’est un shonen sur des pirates modernes basés sur l’action et l’humour et aux dessins énergiques et agréables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...