Aller au contenu
  • S’inscrire

Heads


massive
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: septembre 2005
Dessinateur: Mase M.
Scénariste: Higashino K.
Genre: Mangas
Editeur: Delcourt

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Resumé: Tirée d'un roman japonais connu, cette histoire est le récit d'une quête identitaire terrible. Celle d'un garçon qui se re-trouve obligé de cohabiter sans qu'on lui ait demandé son avis avec un dangereux psychopathe, à l'intérieur de son propre cerveau. Sachant qu'il existe un risque bien réel que l'intrus prenne un jour le dessus.

Mon Avis: Il s'agit la d'une série terminé de 4 tomes. Le premier est paru en septembre soit tout seul, soit dans un coffret avec une cale (belle initiative de Delcourt).

Parlons maintenant de l'histoire, le résumé de bdnet est un peu trop succint. Dans ce tome nous suivons ce jeune homme tres timide, qui rencontra la femme qu'il aime dans un magasin de fourniture d'art. Tout se deroulait bien, mais alors qu'il était à l'agence immobilière pour rechercher un appartement plus grand, un braquage eut lieu; et il sauva la vie d'une petite fille en se mettant entre elle et le braqueur. Il se reveilla ensuite a l'hopital, la mémoire sérieusement endommagé, et découvrit plus tard qu'il avait fait l'objet d'une greffe d'une partie de cerveau, première de l'histoire! Mais quelles peuvent etre les conséquences d'un tel acte?

Dans ce premier tome l'histoire est bien amené, on découvre petit a petit le caractère gentil et timide de ce jeune homme. On a une présentation des différents protagonistes qui auront surement un rôle a jouer dans les prochains tomes. Les doutes du personnages quant à l'effet que aura sur lui une telle greffe, sont bien montrés, ainsi que ceux des autres personnages. Et au fil de l'histoire, on s'apercoit du changement de caractère du héros, tandis que lui même percoit ces changements au travers du regard des autres et de ses propres actes. Mais ce premier tome nous en montre juste assez pour nous donner envie d'en savoir plus.
Il s'agit là d'un bon tome d'introduction pour une série qui peut s'avérer prometteuse, et qui a le merite d'etre terminée en 4 tomes (ce qui est rare en manga)

D'un point de vue graphique, j'aime beaucoup le dessin qui fait tres réaliste. Les cadrages des différentes cases sont plutot soignés. L'ensemble se tient bien du début à la fin, rien a redire la dessus.

Dans l'ensemble, je dirais donc qu'il s'agit la d'un bon début et que j'attends les prochains tomes pour me faire une idée beaucoup plus précise de l'ensemble, mais c'est prometteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)


Dans l'ensemble, je dirais donc qu'il s'agit la d'un bon début et que j'attends les prochains tomes pour me faire une idée beaucoup plus précise de l'ensemble, mais c'est prometteur.



Je crois que tu n'auras pas longtemps à attendre smile.gif
sept-oct-nov-dec si le timing est respecté.


Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...